Skip to content

Quelle est la meilleure crème pour les brûlures ?

Nous sommes tous absolument susceptibles de souffrir d’une sorte de brûlure, quelle que soit la situation, il y aura des brûlures qui seront beaucoup plus difficiles à soigner que d’autres ; c’est pourquoi obtenir la bonne crème pour brûlures sera toujours une tâche quelque peu délicate car la cause de la blessure doit être particulièrement traitée.
amazon bestseller=”burn cream” items=”6″ template=”table”] Aujourd’hui, nous vous présentons un comparatif sur les options disponibles sur le marché afin que vous puissiez soigner correctement cette brûlure qui peut vous causer tant de douleur.

Types de brûlures

Les endroits où vous pouvez acheter de la crème pour brûlure sont Mercadona , Lidl , Carrefour , Ikea , Bricodepot , Leroy Merlin , PcComponents , Pixmania , Asos . Toutes les entreprises fiables et sûres .
Il y a tous les niveaux de gravité et causés par toute situation de malchance ou comme conséquence d’une imprudence, la vérité est qu’ils sont très fréquents et ne sont pas toujours traités immédiatement comme ils devraient l’être puisque toutes les personnes ne savent pas quel genre de souffrance elles ont endurée. Bien sûr, avant que je vous dise quelle est la meilleure crème pour les brûlures, vous devez savoir quel type de brûlure traiter :
Il existe trois niveaux de brûlures selon les spécialistes et elles sont divisées en catégories de premier, deuxième et troisième degré ; plus le degré de votre brûlure est élevé, plus elle est grave.

  • Le premier degré : affecte la couche la plus visible de la peau, peut être observé superficiellement et génère généralement une croûte protectrice de la plaie qui montre alors une peau saine. Cette brûlure ne pénètre pas profondément dans le derme et peut facilement être traitée avec des pommades, et peut également être soignée à la maison.
  • : les brûlures au deuxième degré sont ressenties par le patient avec un degré de douleur plus intense et plus persistant ; ces blessures provoquent un gonflement, une douleur extrême et des cloques à la suite de l’invasion des première et deuxième couches de la peau.
  • Brûlures au troisième degré : est la plus intense de cette classification, les brûlures au troisième degré pénètrent toutes les couches de la peau et peuvent causer des blessures parfois irréparables ; appelées aussi brûlures de pleine épaisseur, elles provoquent une peau blanchâtre, foncée ou brûlée. La peau peut être engourdie en raison de douleurs insupportables pour l’homme.

De plus, ces grades peuvent être subdivisés en deux groupes, car chaque brûlure est différente et pénètre différentes couches de la peau, ils sont ramifiés en deux groupes contenant la justification suivante :

  • Brûlures mineures : Brûlures au premier degré sur n’importe quelle partie du corps et brûlures au deuxième degré de moins de 5 à 7 centimètres de large
  • Brûlures graves : Brûlures au troisième degré, brûlures au deuxième degré de plus de 5 à 7 centimètres de large, brûlures au deuxième degré sur les mains, les pieds, le visage, l’aine, les fesses ou sur une articulation importante

Crèmes pour brûlures

En plus des brûlures dans leurs différents niveaux de gravité, il existe des coups de soleil, des brûlures à l’huile, à l’eau bouillante ou à des objets spécifiques comme le fer. Nous voulons aussi vous en parler, car il existe des crèmes pour traiter ce type de brûlure.
Crème contre les coups de soleil : Elles ont toujours des conséquences et elles font un dommage cumulatif, même si elles sont légères, mais si elles sont administrées de manière répétée, elles sont très nocives pour la peau et peuvent se présenter sous forme de pigmentations et les effets immédiats se transforment en douleur, en ampoules. Ils peuvent également manifester des dommages internes, induire des rides ou un vieillissement prématuré, au point qu’ils peuvent même produire un cancer. Nous devons donc faire très attention aux dommages produits par les rayons UV. Pour cela, en plus des crèmes, il existe des médicaments comme l’ibuprofène ou le paracétamol. Si l’on parle de médicaments topiques, vous pouvez utiliser des lotions à base d’Aloe Vera. Ce type de lotions topiques, sont généralement assez efficaces lorsqu’elles sont appliquées très froid, pour cela, vous pouvez mettre la crème au réfrigérateur.
Crème contre les brûlures à l’huile : La cuisson à la poêle nous rend sujets à des éclaboussures sur les bras, la poitrine, le cou ou même le visage et, aussi légères soient-elles, il est toujours important de traiter la brûlure pour éviter les taches ou la douleur. Il est préférable d’appliquer n’importe quel type de crème corporelle que vous avez sous la main, car l’intention est de maintenir la zone hydratée pour éviter d’endommager les tissus. Il est également conseillé de faire un léger pansement avec un chiffon propre, ce qui évite les irritations.
Crème pour une brûlure infectée La chose la plus importante à garder à l’esprit en cas d’infection d’une brûlure que vous avez subie est de vérifier certains symptômes alarmants tels que le fait que la plaie saigne sans labour, qu’elle est rouge et enflammée, que la blessure est profonde, qu’il y a un corps étranger présent, qu’il y a une perte de mobilité dans la zone. Pour la guérir, il est recommandé de couvrir la brûlure avec une crème à la sulfadiazine d’argent, il faut utiliser des gants pour l’application. Il s’agit d’une crème antiseptique qui empêche l’agent de l’infection de pénétrer dans la plaie.
Crème contre les brûlures : Il s’agit généralement d’un accident fréquent à la maison. Si la brûlure est légère, vous pouvez la traiter sans problème. Dans ces cas, il est recommandé d’utiliser n’importe quel type de crème pour brûlures, mais il est également très efficace d’utiliser de la vaseline, car elle aide beaucoup à maintenir la peau hydratée et à améliorer progressivement la blessure que vous avez subie

Crèmes à base d’aloe vera

L’aloe vera est l’une des plantes qui apporte le plus de bénéfices à la santé, à un niveau intégral, elle est fonctionnelle pour de multiples affections et est mise en œuvre dans le monde de l’esthétique plusieurs fois pour combattre l’acné , pour enlever les rides, pour adoucir la peau et les cheveux est même un onguent parfait pour les brûlures.
C’est grâce à ses propriétés régénératrices qu’il accompagne fabuleusement la peau, sans parler des merveilles qu’il fait si vous le consommez. Dans la même veine, l’aloe vera n’est pas complètement utilisé car seul son cataplasme agit directement sur la brûlure, procurant un sentiment de soulagement à la blessure.
Les crèmes à base d’aloe vera sont un type de crème contre les brûlures domestiques qui sont généralement utilisées pour traiter les coups de soleil et sont appliquées pendant la nuit sur le dos, le cou, les épaules, le visage et les mains de manière prudente ; évitez tout contact avec les yeux.
Vous pouvez essayer de créer vos propres crèmes à la maison car les plantes d’aloe vera sont très courantes et il est beaucoup moins cher d’aller chercher une crème qui contient ce régénérateur naturel. Ensuite, pour faire une crème à l’aloe vera pour apaiser les coups de soleil, vous aurez besoin d’une petite branche (grande, selon l’importance de la brûlure), d’un couteau en plastique pour que, lorsqu’il est coupé, il ne réagisse pas au métal et fasse rouiller la plante, d’huile de noix de coco et des récipients correspondants pour faire le mélange.
Pour créer une crème consistante, vous devez ouvrir la branche d’aloe vera et enlever les parties vertes, ne sert que le verre translucide car c’est la partie de la plante qui contient le plus d’eau , d’antioxydants et de cellules régénératrices , puis vous devez écraser le verre jusqu’à obtenir une pâte consistante, puis vous pouvez ajouter une cuillère à soupe et demie d’huile de coco et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
L’huile de noix de coco contient de grandes quantités de vitamine E , parfaite pour régénérer la peau et construire de nouvelles cellules sur la brûlure, et l’aloe vera agit comme un rafraîchisseur naturel en plus d’avoir les avantages mentionnés ci-dessus.
Si la brûlure que vous avez est du deuxième ou du troisième degré, vous devez accompagner le traitement à l’aloe vera en conjonction avec celui prescrit par le médecin ; pour cela, vous pouvez écraser deux cristaux d’aloe et ajouter de l’huile de coco, mais cette fois, nous l’ajoutons au moule avec lequel vous faites des glaçons et nous le mettons au congélateur. Vous l’appliquerez le soir et après les douches afin qu’avec une peau propre, vous puissiez vous préparer à ajouter votre traitement habituel.

Crème de baume réparateur Baria

Ce n’est pas une option faite maison, c’est le baume réparateur à l’Aloe Vera bavarois, une excellente option pour ceux qui ne veulent pas faire leurs traitements naturellement mais optent pour une crème testée dermatologiquement et faite avec les mêmes ingrédients que la nature.

No products found.

Ce baume agit comme une lotion tonifiante, réparatrice, crème hydratante , émolliente, purifiante et apaisante ; elle est recommandée lorsque la brûlure a une durée de traitement considérable, pour une peau dont la blessure est déjà complètement cicatrisée ou pour une peau dont la brûlure n’est pas si grave car les composants de cette lotion peuvent affecter une blessure fraîchement faite. De plus, il peut être utilisé sans problème par les personnes souffrant de coups de soleil, puisque sa fonction principale est de soulager ce type de blessure.
Elle est disponible sur le marché pour un prix de environ 10 euros , une merveille de prix pour les effets que cette lotion bavaroise a sur votre peau : elle contient de la glycérine et des ingrédients actifs à base d’aloès qui, ensemble, non seulement diminuent la gravité de la brûlure mais éliminent aussi les traces d’acné.

Crème de cynorhodon

L’églantier est utilisé depuis des années dans l’industrie cosmétique pour son excellent état de raffermissement de la peau grâce à sa forte teneur en collagène naturel.

No products found.

De même, a des usages thérapeutiques et holistiques utilisés depuis l’Antiquité en Orient comme purificateur de l’âme. L’églantier est l’une des plantes les plus bénéfiques pour la peau.
Pour les brûlures, si vous avez une lotion à l’églantier ou une huile naturelle de la même plante, mieux, car elle a des propriétés qui non seulement aident à améliorer l’apparence de la peau mais aussi favorisent la circulation sanguine, ce qui fera que ce liquide circulera davantage dans votre corps au point de créer une nouvelle peau.
Il a des propriétés antibactériennes qui peuvent rendre votre guérison beaucoup plus rapide. Si vous vous orientez vers le naturel, vous pouvez appliquer quotidiennement de petites gouttes d’huile d’églantier sur votre peau.

Crème d’églantier Repavar

Et comme il y a des publics pour tout, les crèmes à l’églantier sont indispensables pour les personnes qui veulent un produit à la composition plus structurée.
À cette fin, nous avons fait des recherches sur les options de crème d’églantier sur le marché et sommes tombés sur la crème Repavar de rosa mosqueta .
C’est précisément une crème pour les brûlures à base d’églantier, qui a également un million de propriétés incroyables pour la peau : comment prévenir l’écaillement, enlever les rides, apporter douceur et jovialité à la peau , enlever les taches causées par le soleil et l’acné , donner de l’élasticité à la peau, hydrater la peau sèche et éliminer les vieilles cicatrices.
Repavar dispose elle-même d’une gamme complète de produits spécifiquement dédiés aux soins de la peau, comprenant des baumes, des crèmes pour le corps, des anti-vergetures, des crèmes pour les mains, des crèmes pour le visage, des lotions pour le corps, des durcisseurs pour les ongles, des crèmes à base de silicone et bien sûr ; des huiles pures d’églantier. La crème Repavar à base d’églantier est disponible sur le marché pour seulement 12,95 euros.

Crème pour les brûlures : les 8 meilleures marques du marché

Comme nous savons que les crèmes à base d’huile d’églantier et d’aloe vera ne peuvent pas toujours résoudre une brûlure importante , nous avons classé les 8 meilleures crèmes pour les brûlures afin que vous ayez une gamme plus spécifique de solutions à votre blessure :

Le bepanthol brûle 50g

Nous commençons par Bepanthol brûle 50g, Bepanthol ainsi que toutes les marques que nous allons expliquer ci-dessous, est une marque approuvée dermatologiquement et a un score de 9,5 points sur 10 ; ce qui signifie qu’il peut vous donner de vrais résultats selon les besoins que vous avez.

No products found.

Une crème spécialement conçue pour traiter les brûlures et disponible dans un contenant de 50g , juste assez pour traiter une zone spécifique. Le prix de cette merveilleuse solution est de 4,96 euros.
Nous avons tous eu recours au Bepanthol pour soigner une brûlure mineure car il est un produit de base dans presque tous les foyers, il aide à régénérer la peau brûlée en contribuant à la restructuration cellulaire de celle-ci. De même, le Bepanthol agit comme une substance qui augmente les niveaux de vitamine B-5 en l’activant dès la première application.
Il peut facilement être utilisé pour d’autres raisons telles qu’une peau extrêmement sèche, un tatouage fraîchement fait, une blessure mineure, une peau irritée et pour une peau endommagée.

Avène Cicalfate 100ml

Nous continuons avec une copie de l’Avène Cicalfate dans une présentation de 100ml. L’Avène a également réussi à devenir une marque exceptionnelle en matière de soins de la peau.

No products found.

Elle est disponible sur le marché au prix de 16,20 euros , ce qui n’est pas mal pour une crème approuvée dermatologiquement et qui reçoit beaucoup de commentaires positifs de la part des utilisateurs.
Il contient une texture douce et crémeuse qui se révèle à l’intérieur de la peau dès la première application, lui donnant une douceur et une odeur très douce ; donnant la sensation de la peau d’un bébé.
Sa fonction couvre tout problème ou blessure sur la peau et pour les brûlures, il est idéal à la fois pour calmer et refroidir la douleur et pour régénérer la peau affectée par la blessure.
Pour les coups de soleil en particulier, il est parfait car il donne une sensation de fraîcheur à la peau et soulage progressivement les rougeurs.
Comme son nom l’indique, cette Avène est un désinfectant naturel “association de sulfate de cuivre – sulfate de zinc qui réduit le risque de croissance bactérienne”.

Martiderm calamine plus 75 ml

Cette crème contre les brûlures est un oxygénateur naturel pour la peau, agissant comme un antibactérien sur les brûlures. Il améliore l’oxygénation et la nutrition du tissu épidermique et favorise son renouvellement ; apporte un soulagement aux peaux sensibles en cas de rougeurs, brûlures, irritations ou frottements.

No products found.

Martiderm est l’une des marques de pharmacie les plus exclusives du marché, si exclusive que ses produits établissent toujours la norme pour un soin optimal de la peau.
Il est disponible sur le marché à un prix qui varie de 7,80 euros. La calamine plus est généralement appliquée sur les lésions de la peau du visage. Pour les personnes ayant une peau légèrement plus âgée, elle est idéale car elle agit également comme un restructurant cellulaire et réduit significativement les rides d’expression ; de même, soulage les peaux sensibles et irritées en cas de rougeurs, démangeaisons, brûlures.
Le mode d’utilisation recommandé est d’appliquer la crème trois à quatre fois par jour pendant douze jours ; une utilisation accrue est recommandée si la blessure est grave ou persistante.

Frezyderm ProFlamine

Une option un peu plus coûteuse qui donne d’excellents résultats et c’est le Frezyderm ProFlamine au prix de 19, 50 euros . Sa formule aide à réduire les brûlures causées par le soleil, par les produits chimiques, par l’huile chaude et les irritations causées par la chirurgie esthétique. .

No products found.

Il est testé dermatologiquement et recommandé pour ses effets réparateurs sur la peau, il agit comme un guérisseur même des blessures avec un temps considérable.
Sa formule traite également les surfaces les plus profondes de la peau, effectuant un travail de restructuration cellulaire. La crème a également des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes qui soulagent la sensation de brûlure sur la peau et la douleur.

Crème ISDIN Cicapost

ISDIN Cicapost Cream est une crème qui agit comme un remède à la fois pour les brûlures et les traces d’acné. Lorsque la blessure est déjà faite, il est conseillé d’utiliser cette crème pour réduire et égaliser la cicatrice avec la peau non affectée ; elle agit généralement en donnant un effet réparateur qui imite la blessure avec une nouvelle couche de peau, qui a une texture lisse.

No products found.

Les composants de cette crème ont un effet éclaircissant qui agit sur la plaie et redonne à la peau affectée sa couleur naturelle ; de ce fait, il est recommandé de prendre des précautions pour éviter de telles taches qu’il vaut mieux l’appliquer pendant la nuit ; bien sûr si vous décidez d’utiliser cette crème.
Si vous avez des cicatrices dues à un traumatisme ou à des brûlures, cette crème les efface facilement. En raison de sa forte teneur en collagène, il peut réduire de telles blessures en moins d’un mois d’utilisation. Le prix du marché est de 14,50 euros.

Crème de calendula pour l’aide à la santé 75ml

Cette crème est une option plus naturelle pour ceux qui ne veulent pas ajouter un tel produit composite à une blessure récente, ont un prix de marché de 12,70 euros.

No products found.

Il s’agit d’une crème de souci Health Aid qui se présente sous la forme d’un flacon de 75 ml. Le souci est une fleur aux propriétés médicinales très riches et respectueuses de la peau, parmi ses propriétés nous trouvons qui agit comme un régénérateur naturel de la peau, surtout dans les cicatrices et les brûlures.
Cette crème a des propriétés anti-inflammatoires, antiémétiques, antiseptiques, antispasmodiques, anti-ulcéreuses, émollientes, colériques, vulnérables et contient des flavonoïdes ; elle est antibactérienne, fongicide, cicatrisante et a une forte teneur en antioxydants.
Il peut facilement être utilisé comme une crème corporelle à usage quotidien car il apaise la peau sèche et augmente le niveau de collagène dans la peau.

Silvederma 10 mgg Cream

Avant de terminer cette comparaison, nous ne pouvions pas omettre Silvederma dans sa présentation en crème de 10 mg. Selon les spécifications du produit, la crème contient de la sulfadiazine d’argent , qui est un antibiotique du groupe des sulfamides (médicament utile pour le traitement des infections).
Il est généralement utilisé sur les brûlures légèrement infectées et agit comme un agent de cicatrisation , annulant la blessure cutanée et lui donnant un aspect doux et frais.
Il peut non seulement être utilisé pour le traitement des brûlures, mais aussi comme antibiotique pour combattre l’acné et les traces qu’elle laisse une fois qu’elle a disparu de la peau.
Cette crème a un prix de marché de 15,65 euros . Il existe une présentation en spray, et selon le type et la gravité de la brûlure, vous pouvez choisir entre l’un des deux ; les deux sont une solution qui soulage rapidement la douleur.

La Roche-Posay post-solaire 200ml

Enfin, nous avons une copie de La Roche-Posay, le posthelium post-sunique dans sa présentation 200ml est un gel hydratant pour les longues heures passées au soleil.

No products found.

La marque elle-même est spécialisée en dermatologie et est également approuvée par les meilleurs dermatologues au monde ; ce spécimen particulier agit comme un régénérateur de la peau soulageant simultanément la brûlure causée par les coups de soleil. Il a un parfum doux que toutes les peaux ne tolèrent pas, cependant, il existe une présentation sans odeur pour deux euros de plus.
Le prix du marché de cette crème varie entre 16,20 et 19,90 euros. Il est évident que le prix du produit varie selon le magasin, mais ce surprix inclut généralement le transport à votre domicile.
Pour être haut de gamme, elle vaut ces vingt euros car elle agit non seulement comme un réparateur de brûlures, mais contient également un écran solaire et des agents qui favorisent la régénération cellulaire.
Autres produits susceptibles de vous intéresser :

Mots relatifs à la crème pour brûlures :

Acheter en ligne de la crème pour brûlure Mercadone ou Ikea

Voir le prix de la crème à brûler Lidl ou Bricomart

Avis Decathlon crème contre les brûlures ou Leroy Merlin

Dernière mise à jour le 2021-06-12 / Liens d'affiliation / Images API d'affiliation