Skip to content

Quelle est la meilleure crème contre l’acné ?

Trouver la crème anti-acné idéale est toujours une tâche difficile car tous les utilisateurs n’ont pas le même type d’acné et toutes les formules avec lesquelles ils fabriquent ces crèmes ne contiennent pas d’ingrédients non abrasifs pour la peau.

No products found.

Si vous n’êtes pas en mesure de savoir exactement quelle est la crème et quel type de formule vous convient, vous devez identifier à temps ce qui cause votre acné, quels produits chimiques sont tolérables pour votre peau et le budget dont vous disposez pour acquérir la solution pour votre acné.
Aujourd’hui, nous voulons vous donner une comparaison réelle et honnête sur les meilleures crèmes contre l’acné disponibles sur le marché ; nous avons fait un travail détaillé de recherche de ce produit qui a ce dont vous avez besoin pour chaque type d’acné.

Les 4 meilleures crèmes pour l’acné

Les endroits où ils vendent la crème contre l’acné sont Mercadona , Alcampo , Carrefour , Ikea , Bricodepot , Norauto , Media Markt , Zalando , Asos peut-être . Ce sont des endroits sérieux !

Une peau pleine d’acné doit toujours être traitée avec beaucoup de douceur, et nous avons trouvé les meilleurs produits pour vous donner la comparaison la plus complète sur l’acné.
Rappelez-vous qu’il existe tous les types de peau et différents niveaux de gravité du problème , cependant, nous pouvons donner dans les lignes générales les qualités que nous avons aimé les meilleurs produits pour éliminer l’acné :

D’origine pharmacologique : Adapalène

L’Académie américaine de dermatologie a déterminé que Adapalene est l’une des meilleures crèmes pour lutter contre l’acné, recommandée par les dermatologues, a un bilan très positif sur le marché.

No products found.

Ce comparatif, d’origine pharmaceutique, a la formule indiquée pour traiter un problème d’acné intermédiaire-grave sur tout type de peau.
Adapaleno contrôle généralement l’acné vulgaire ou les poussées d’acné chez les adolescents. Les personnes ayant une peau légèrement plus âgée peuvent opter pour la crème lorsque le problème devient très gênant, comme des boutons secs ou une poussée d’allergie.
Il convient de noter que cette crème est un bon traitement pour arrêter l’apparition de boutons mais ne guérit pas complètement le problème ; en d’autres termes, elle arrête l’apparition de boutons mais n’attaque pas le problème à la racine, donc si vous avez un quelconque déséquilibre hormonal, vous devriez travailler séparément.
Sa présentation en crème est quelque peu liquide et lorsque vous l’appliquez, vous devez essayer d’avoir la peau aussi propre que possible, si vous voulez l’appliquer avec une meilleure compresse mais essayez d’être 100% stérile , enlève sur la zone avec de légères touches et n’attaque pas un bouton spécifique. Faites-le de préférence la nuit et ne dépassez pas la quantité recommandée par le spécialiste car cela peut provoquer l’effet inverse.
L’Adapaleno se présente sous forme de compresse, beaucoup plus facile à utiliser et un peu plus chère, mais son effet est peut-être plus important que celui de la crème. Ce sont des compresses imprégnées de solution et prêtes à être appliquées sur le visage.
La crème a des effets secondaires que vous devez connaître avant de l’acheter , en particulier si vous avez la peau sèche ou sensible . L’un des avantages de l’apparition de ces effets est qu’ils se produisent deux à quatre semaines après le début du traitement ; ils consistent en une sécheresse, une rougeur, des démangeaisons ou une desquamation.
La même crème a une autre présentation avec du peroxyde de benzoyle pour traiter une acné légèrement plus sévère. Ce composant est antimicrobien et réduit donc les bactéries qui causent le pus à l’intérieur des boutons.

Composition plus naturelle : Acnexus

En plus d’être d’origine naturelle avec des ingrédients préalablement étudiés et sélectionnés, Acnexus traite également des problèmes tels que la sécheresse et les pores bouchés. Cette crème traite davantage les cas graves d’acné où des boutons fortement infectés et des pores ouverts sont visibles.
Il s’agit d’un traitement de caractère plus organique avec des ingrédients naturels dans sa composition. Il vous permet de voir les résultats après 72 heures d’utilisation et s’améliorera de manière significative pendant les 4 semaines que dure habituellement le traitement.
L’acnéxus est recommandé par les spécialistes pour les peaux grasses, pas tant pour les peaux sèches ou sensibles, car il peut être un peu abrasif pour la peau.
Il contient des ingrédients biologiques tels que la glycérine, l’alore vera, l’écorce de saule blanc, la centella asiatica, la luzerne, la valériane, le thé vert, l’argile et la vitamine E.  
Il est préférable d’utiliser une crème d’origine pharmacologique si vous avez une acné très sévère, car les crèmes les plus disponibles dans le commerce ont généralement tendance à être faites pour un type d’acné pratiquement rare ; lorsque la personne a une acné causée par la saleté et non par des allergies ou des déséquilibres hormonaux.
Si vous souffrez d’un cas d’acné plus grave, il est donc préférable d’envisager l’achat d’une crème pharmaceutique.

Présentation en crème ou lotion : Kit de crèmes dermatologiques pour l’acné Clean &amp ; Clear

Nous sommes passés avec le troisième de nos crèmes dans la comparaison, et nous avons trouvé Clean &amp ; Clear, une des meilleures marques spécialisées pour traiter l’acné sur le marché et avec un prix très accessible pour être d’une si bonne qualité.

No products found.

Chacune des lotions est spécialisée pour équilibrer le pH de votre peau en plus d’être bien sûr un excellent traitement contre l’acné. Vous avez probablement déjà utilisé un produit de la marque auparavant car toute sa gamme est orientée vers différents traitements pour le visage et la peau, tels que des toniques, des exfoliants et d’autres produits. Si vous êtes un adolescent, vous avez sûrement utilisé quelque chose de la marque.
Comme les objectifs de chaque paquet sont multiples, vous devez veiller à trouver les étapes 1, 2 et 3 correspondant à votre acquisition. Leurs crèmes contre l’acné sont disponibles à partir de 13,22 euros. Cela peut être un véritable investissement pour vous car c’est un prix très bas qui vous permet de tester le produit et d’en acheter plus quand vous en avez besoin.

Kits spécialisés : kit de lotion et de crème pour le traitement de l’acné de la Clinique

Nous partons avec le dernier exemple, mais non le moindre, de notre comparaison approfondie, il s’agit d’un kit dermatologique de la Clinique spécialisé dans le traitement de tous les degrés d’acné et, mieux encore, disponible selon le type de peau que vous avez et les causes de votre acné, un point supplémentaire pour la Clinique.
Il s’agit du kit de solutions contre l’acné de Clinique , il y a aussi un kit de démarrage pour quand vous devez partir en voyage afin de ne pas interrompre le traitement. Les produits sont classés en plusieurs étapes : le nettoyant mousse, une lotion éclaircissante et tonifiante qui exfolie la peau et élimine les peaux mortes, et un nettoyant hydratant.
Absolument tous les produits de ce kit contiennent un grade parfait d’acide salicylique pour améliorer l’apparence de l’acné. De plus , un ingrédient actif de l’hydratant est le peroxyde de benzoyle qui tue directement les bactéries qui causent l’acné.

Note importante

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un produit que vous allez appliquer sur la peau délicate de votre visage, par conséquent, vous devez vous pencher sur la révision des ingrédients qu’il possède ; bien que nous vous ayons recommandé d’opter pour une crème contre l’acné d’origine pharmaceutique, cela signifie que c’est la seule option que vous avez dans la vie.
Par exemple, les crèmes qui ont un pourcentage d’acide salicylique dans leur composition ne dépassant pas 5% sont les mêmes qui peuvent facilement éliminer l’acné sur le visage, et bien sûr vous guider par le type de peau que vous avez est la chose la plus importante lorsque vous cherchez votre crème idéale. Cela dit, nous poursuivons notre comparaison.
Vous devez également vous assurer que la crème que vous choisissez contient un pourcentage de peroxyde de benzoyle car c’est un composant qui attaque directement les bactéries qui provoquent l’acné ; bien sûr si l’origine de votre acné est une bactérie logée dans les pores de la peau.

Acné et peau des adolescents

Cette période merveilleuse est celle où nous avons tendance à souffrir le plus de l’acné, la plupart du temps cela arrive à cause des changements hormonaux et de votre corps qui essaie de s’adapter à ce changement.
Si vous êtes une femme , l’acné à l’adolescence peut être due à un déséquilibre hormonal, dû à une perte de poids importante ou à une prise de poids soudaine et si vous êtes au moment de l’examen, cela peut être dû à cela, car pendant cette période vous êtes soumise à un niveau de stress élevé.
Dans le même ordre d’idées, la peau des adolescents est généralement prédisposée à produire un excès de sébum, précisément en raison du niveau élevé d’hormones produites par l’organisme au cours de ces années.
C’est alors que la peau des adolescents doit de préférence être examinée par un dermatologue car ils ne doivent pas toujours suivre le même traitement, d’une part parce que la peau des adultes est plus “résistante” aux produits chimiques et cosmétiques et d’autre part parce que vous ne savez pas comment votre peau va réagir au traitement de l’acné.

Quelles sont les causes ?

Cela dépend de nombreux facteurs : l’un des premiers est votre âge à cette époque, des souffrances répétées chez des proches tels que parents ou frères et sœurs, un éventuel déséquilibre hormonal, l’adolescence, une mauvaise alimentation , produits chimiques, éventuellement ovaires polykystiques, allergie à un certain type d’aliment, allergie aux détergents, allergie à un animal spécifique, mauvaise hygiène, utilisation excessive de crèmes qui obstruent les pores, peelings abrasifs, consommation excessive de graisse. Le stress n’est pas une cause d’acné en soi, il ne fait qu’aggraver la situation si vous avez déjà de l’acné et êtes soumis à un niveau de stress exagéré.

Types d’acné

En résumé, l’acné est une affection cutanée qui se manifeste sous forme de petites bosses, certaines plus visibles que d’autres ; elles peuvent être classées comme boutons, points noirs, points blancs ou kystes (comédons).
Les pores ou follicules pileux, contiennent des glandes sébacées qui lubrifient les cheveux et la peau et une production excessive de sébum rend l’acné visible, cela arrive parce que les pores sont obstrués et créent des points noirs ou des boutons pas du tout esthétiques.
Le type d’acné qui se développe pendant l’adolescence est appelé “vulgaris” et apparaît généralement sur le visage, la poitrine, les épaules, le dos et le cou.  En raison de l’excès de sébum dans le pore, les bactéries (Propionibacterium acnes) peuvent rester coincées à l’intérieur du pore et provoquer une affection plus importante comme des boutons rouges ou de chatte.
En revanche, l’acné non inflammatoire ne présente pas de boutons infectés et seulement quelques comédons et l’acné inflammatoire se compose de boutons rouges et remplis de pus avec des lésions profondes qui ne sont pas du tout superficielles.

Remèdes naturels pour l’acné

  • L’avoine : en plus d’être riche en protéines et en fibres est une alliée des peaux douces et belles ; et c’est que l’avoine répare et reconstruit les cellules de la peau car elle a des propriétés revitalisantes et antibiotiques. Si votre problème d’acné n’est pas si grave, vous pouvez faire des masques à l’avoine entière et les laisser sur votre visage pendant quelques minutes et vous remarquerez une peau plus douce ; si vous avez la peau sèche, c’est parfait pour vous mais évitez de l’utiliser constamment, rien en excès n’est bon.
  • L’argile : est un remède naturel et presque millénaire utilisé depuis les civilisations anciennes pour réparer la peau et la régénérer, les masques en argile seront vos alliés si vous avez une peau grasse ou mixte. Quant à l’acné , elle la dessèche considérablement jusqu’à ce que les capsules sortent d’elles-mêmes du pore , vous n’avez plus besoin de vous pincer la peau.
  • Miel : vous aidera à hydrater votre peau et à éliminer les traces de peau morte qui sont généralement aussi à l’origine de l’acné. Si vous le combinez avec un peu de yaourt , vous pouvez faire un masque doux et léger. C’est parfait pour les deux types de peau car c’est un hydratant naturel qui nettoie les pores en même temps.
  • Avocat : l’avocat a une teneur élevée en graisses saines ; il est idéal pour les peaux très sèches qui ont besoin d’un traitement spécifiquement pour l’acné, vous pouvez mélanger un petit morceau d’avocat avec un peu de gruau pour contrecarrer l’effet hydratant de l’avocat et équilibrer le masque. Les meilleures crèmes contre l’acné domestique et les crèmes deux en un contre l’acné et les imperfections sont à base d’avocat.
  • Yogourt : a propriétés antibiotiques qui vous aident à éliminer rapidement l’acné indésirable , mélanger le yaourt naturel avec du miel et de faire un masque est idéal pour votre peau d’être exempt de toxines, de peau morte, l’acné indésirable, nettoyer les pores et lui donner la douceur que vous recherchez, surtout si vous avez une peau grasse peut pencher davantage vers l’utilisation de ce masque.
  • Aloe vera : à appliquer le soir et très délicatement, l’aloe vera a des propriétés cicatrisantes et antibiotiques, c’est la crème anti-acné naturellement efficace, elle fera non seulement paraître votre peau plus jeune mais elle fera disparaître sensiblement les traces d’acné. Vous devez faire attention à ne pas appliquer d’aloe vera sur votre peau pendant la journée, car il peut la tacher. Appliquez également un écran solaire pendant la journée, pendant la période où vous utilisez l’aloe pour traiter votre problème d’acné.

  • Ail : est un antibiotique naturel utilisé depuis l’Antiquité non seulement pour soigner l’acné mais aussi pour traiter toutes sortes d’affections liées à la peau. Vous pouvez faire un masque à base d’ail écrasé et d’aloe vera et l’appliquer le soir, vous laver le visage le matin avec beaucoup d’eau et vous verrez comment peu à peu votre peau sera libérée des taches d’acné, des traces indésirables d’acné et des impuretés en général ; de la même manière, vous devriez utiliser un écran solaire.

  • Le port d’une alimentation équilibrée pauvre en graisses saturées est une très bonne solution pour l’acné, non seulement vous régulerez les niveaux de graisses que vous ingérez mais aussi vous nettoierez les niveaux de toxines de votre peau que vous croyez ou votre peau ne souffre pas et cela se remarque.
  • Si vous êtes dans votre adolescence, il est plus important que vous mangiez sainement car votre corps subit des changements importants et parfois une mauvaise alimentation peut laisser des séquelles à vie et peut également être la cause numéro un de votre acné.

Mots relatifs à la crème contre l’acné :

Acheter en ligne la crème contre l’acné Mercadona ou Ikea

Voir prix Alcampo ou Bricomart crème contre l’acné

Avis Carrefour ou Norauto crème contre l’acné

Dernière mise à jour le 2021-06-12 / Liens d'affiliation / Images API d'affiliation