Skip to content

Quel type d’oxymètre de pouls devez-vous acheter ?

Il n’y a rien de plus important que la santé, de cela nous pouvons être totalement sûrs. Être en aussi bonne santé que possible est l’un des objectifs que nous devrions aspirer à atteindre à tout moment en tant qu’êtres humains, car si nous sommes en bonne santé, nous pouvons atteindre les autres objectifs.

No products found.

L’un des signes vitaux dont nous devons tenir compte le plus régulièrement est notre oxygène. Nous savons que sans elle, nous ne pouvons pas vivre. Il est nécessaire d’avoir un certain niveau optimal d’oxygène en fonction de notre âge et d’autres indicateurs que les spécialistes manipulent.
C’est là qu’intervient le rôle de l’oxymètre de pouls , qui mesure le niveau de saturation en oxygène de notre corps grâce à cet appareil sans générer aucune gêne. Cela procure un énorme soulagement à tout patient qui, en quelques secondes, peut déterminer si son état est bon ou mauvais.
Aujourd’hui, nous allons parler un peu de l’oxymètre de pouls, de son utilisation et de certains de ses avantages.
Ce magnifique appareil a été officiellement mis au point en 1974 par deux bio-ingénieurs nommés Takuo Aoyagi et Michio Kishi , par le biais d’expériences sur l’absorption de la lumière rouge à infrarouge de certains composants utilisés pour la mesure. Cependant, il a été lancé commercialement par la société Biox.
Dès lors, il a été progressivement introduit sur le marché et a gagné des adeptes parmi les différents professionnels de la santé et les patients, qui ont vu comment ce dispositif a résolu un problème tangible de l’époque.

Comment fonctionne l’appareil ?

Les magasins où ils vendent oxymètre de pouls sont Amazon , Lidl , Decathlon , El Corte Inglés , Bricodepot , Norauto , Media Markt , Zalando , Asos peuvent être . Toutes les entreprises très sérieuses .
Cet appareil est très simple à utiliser. Nous le placerons sur le bout du doigt de notre main ou de notre pied, comme nous le faisons le mieux, et il émettra quelques lumières que nous devons savoir interpréter.
Lorsque l’hémoglobine libère l’oxygène, l’appareil envoie une lumière bleue. En ce sens, plus l’intensité et la fréquence de cette lumière sont élevées, plus la quantité d’oxygène que nous avons dans notre corps est importante. Ensuite, les mesures jugées nécessaires seront prises.
Il existe actuellement plusieurs modèles d’oxymètres de pouls pour répondre à différents besoins. Voyons voir :

Doigt

Je suis sûr qu’il y en a un chez vous. C’est le plus utilisé parmi les gens parce qu’il est extrêmement pratique. Vous pouvez le placer sur le doigt de n’importe quelle main ou pied et vous pouvez mesurer votre niveau d’oxygène et votre pouls .
Pour le faire fonctionner, vous devez porter une pile qui est disponible dans de nombreux magasins dans le monde entier.

Portable

Ce produit est déjà à un niveau supérieur et est généralement disponible dans les cliniques, hôpitaux et centres de santé . Avec lui, les médecins et les infirmières peuvent obtenir de nombreux indicateurs en plaçant le capteur sur notre doigt et en le connectant à la machine portable, qui montre finalement le résultat.

Poignet

Il est très similaire au doigt, mais il a la différence qui est placée dans n’importe lequel de nos poignets pour mesurer ensuite notre niveau d’oxygène.
Il a été créé pour aider les patients qui ne se sentent pas à l’aise avec le capteur sur un de leurs doigts.

Tabletop

Comme l’ordinateur portable, il est utilisé dans les centres de santé pour générer une étude beaucoup plus approfondie de certains patients pendant leur sommeil. Dans ces cas, son fonctionnement est le même, à la différence que l’écran est beaucoup plus grand, où il montre les indicateurs que les médecins recherchent.

Pédiatrie

Ce type d’oxymètre de pouls est conçu pour les patients, comme les enfants, qui ont des doigts plus petits que les adultes. Dans ce cas, l’appareil possède une sorte d’ouverture moulée à la taille du doigt afin d’obtenir des résultats beaucoup plus précis.

Pourquoi devrais-je avoir un oxymètre de pouls ?

Il est maintenant impératif d’avoir un compteur d’impulsions à notre portée . Ces appareils ne sont généralement pas si chers et nous procurent d’énormes avantages car ils mesurent des indicateurs qui sont vitaux pour notre bon fonctionnement : l’oxygène et le pouls.
Il est ainsi possible de détecter toute anomalie dans notre corps grâce à l’utilisation appropriée de l’oxymètre de pouls. Nous vous recommandons d’en avoir un à la maison et de l’utiliser régulièrement.

Éléments à prendre en compte avant d’acheter

Nous avons déjà vu quelques informations de base sur ce produit et les raisons pour lesquelles nous devrions en avoir un. Maintenant, si vous avez déjà pris la décision d’en acheter un, voyons ce que nous devrions envisager avant de l’acheter :
Table could not be displayed.

Mesure et précision

L’un des aspects les plus pertinents lors de l’évaluation d’un modèle d’oxymètre de pouls du doigt est la plage de mesure et sa précision respective.
En général, ces appareils ont la capacité de mesurer dans la gamme normale des pulsations et de l’oxygène qu’un être humain peut avoir, alors que leur précision varie selon chaque modèle. L’idée est évidemment d’être aussi précis que possible dans la communication de vos résultats.

Collecte de données et échantillonnage

Dans ce sens, nous faisons référence à la manière dont elle collecte et affiche les données. La plupart d’entre eux ont une sorte de fente où l’on place son doigt et on utilise ensuite des voyants lumineux pour indiquer le résultat obtenu.
Il est nécessaire que l’espace où le doigt se déplace soit aussi confortable que possible, qu’il ne génère pas de dommages ou d’inconfort chez le patient afin que le dispositif puisse avoir le temps nécessaire pour donner les indicateurs obtenus à partir de l’étude.

Taille et batterie

L’idéal est d’en choisir un qui soit assez grand pour être conservé n’importe où, mais qui ne se perde pas si facilement. La plupart des modèles ne dépassent pas 10 cm et 100 grammes. Alors que leurs piles se présentent généralement sous la forme de piles rechargeables AAA . Cela vous garantit un fonctionnement de longue durée.
La vérité est que la santé est la chose la plus importante que nous ayons, et investir dans ce domaine est pratiquement une obligation de notre part. De nombreux appareils comme celui présenté dans cette revue ne sont pas si chers et nous fournissent un service qui peut nous sauver la vie. Il est temps de prendre conscience et de valoriser notre corps et notre santé. Mots relatifs à l’oxymètre de pouls :

Acheter en ligne un oxymètre de pouls Mercadona ou Ikea

Voir le prix de l’oxymètre de pouls Lidl ou Bricodepot

Avis sur l’oxymètre de pouls Carrefour ou Leroy Merlin

Dernière mise à jour le 2021-06-12 / Liens d'affiliation / Images API d'affiliation