Skip to content

Le meilleur fer à friser ; que doit avoir celui dont j’ai besoin ?

Pour avoir une allure fabuleuse, nous optons toujours pour des cheveux beaucoup plus volumineux et d’apparence naturelle. Cependant, obtenir du volume, de la texture et de la douceur est un peu compliqué si vous n’avez pas les outils nécessaires pour trouver le look parfait, beaucoup plus quand vous avez les outils mais qu’ils sont de mauvaise qualité, ce qui à long terme n’apporte que sécheresse et cassures aux cheveux.

No products found.

Le fer à friser électronique est la chose la plus importante lorsqu’il s’agit de recréer un look et de faire ces vagues douces ou rebelles que vous désirez tant. Il est de la plus haute importance de maintenir une hydratation extrême selon le type de cheveux et bien sûr, d’avoir le meilleur fer à friser. Aujourd’hui, en plus de quelques conseils pratiques pour le soin des cheveux, nous vous apportons tout ce que vous devez savoir sur le meilleur fer à friser.

Que devrait avoir le meilleur fer à friser ?

Les endroits où ils vendent le fer à friser peuvent être Mercadona , Lidl , Carrefour , Ikea , Bricodepot , Norauto , PcComponentes , Zalando , Asos are . Toutes les entreprises fiables et sûres .
Il est important que le fer à friser que vous choisissez soit adapté à la durée de son utilisation , qui n’est pas la même que la durée d’utilisation constante ou quotidienne d’un fer à friser, par exemple pour la coiffure, que celle d’un fer qui sera utilisé rarement ou personnellement.
Compte tenu de ces deux prémisses principales, il est nécessaire d’avoir pour objectif d’en trouver une qui représente un réel investissement en fonction de sa durée de vie, du type de bouclage qu’elle donne aux cheveux, des possibilités qu’elle offre pour adapter la vague et sa taille, des accessoires qu’elle possède et des qualités que vous recherchez et qui sont bénéfiques pour vos cheveux ; par exemple qu’elle ne les brûle pas, qu’elle ne les casse pas et qu’elle ne les dessèche pas.
Un bon fer à friser laissera toujours une vague très lisse , bien sûr si vous conservez le soin et l’hydratation nécessaires dans vos cheveux que le résultat sera beaucoup plus flatteur.
En même temps, les pinces en céramique ou les fers à friser sont ceux qui donnent les meilleurs résultats sans maltraiter ou surchauffer les cheveux. Il faut noter que chaque type de cheveux est différent, donc a des besoins différents et des températures complètement différentes. C’est un bon point à faire valoir.
Mais comment puis-je choisir le meilleur fer à friser du marché ? C’est simple, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour trouver celui qui convient le mieux à votre type et à votre quantité de cheveux et bien sûr, vous aurez ci-dessous une très bonne comparaison sur les meilleures marques :

Types de fers à friser

Voici une liste des qualités que possèdent les différents types de fers à friser, afin que vous ayez une vision beaucoup plus large du fer à friser qui correspond le mieux à vos attentes en termes de qualité-prix :

  • Avec clip : les modèles qui ont clip, sont les plus communs dans le monde des actrices et des défilés . C’est donc celui qui est le plus demandé en termes d’achats en raison de son côté pratique. Ses pinces tiennent les cheveux tout en les chauffant petit à petit, ce qui facilite l’utilisation et éloigne le plus possible les doigts de la chaleur. C’est l’option la plus recommandée pour les personnes peu expérimentées dans l’utilisation des fers à friser car elle est la plus pratique
  • Sans clip : c’est un modèle plus récent et moins utilisé, mais il est également très demandé grâce au pouvoir qu’a la personne d’adapter la touffe de cheveux à sa guise. De plus, il est possible que l’inconvénient soit qu’il faille rouler la touffe manuellement et la maintenir pendant des minutes près du fer à friser pour faire la vague, la personne est plus encline à se brûler avec ce type de fer à friser.
  • Les différentes formes du tonneau : De même, il existe des fers à friser qui ont des volumes et des formes curvilignes ou différents, le plus courant étant bien sûr celui qui a une forme lisse, mais il y a aussi ceux qui ont une forme torsadée ou aussi connue sous le nom de spirale ou de perle qui servent à donner une ondulation aux cheveux beaucoup plus enfantine ou fermée. Il y a le fer à friser qui est de forme conique dont la base est plus large que l’extrémité, ce qui crée la possibilité d’une vague attrayante à partir de la racine. Il y a aussi les formes classiques qui sont le cylindre rectangulaire typique qui vous permet de créer et de façonner la vague comme vous le souhaitez. Il existe également des coiffures à double ou triple baril qui sont surtout utilisées pour les cheveux longs et abondants afin de donner un aspect beaucoup plus uniforme aux cheveux.
  • Titane : ce matériau est très courant dans les fers à friser, cependant, il ne laisse pas les meilleurs résultats, ceux que vous désirez le plus. C’est pourquoi les fabricants utilisent maintenant du titane avec de fines couches de céramique ou de tourmaline pour éviter d’endommager davantage leurs clients. Le titane se réchauffe rapidement et uniformément, il est donc nécessaire d’en contrôler la température au moyen d’un régulateur de chaleur.
  • Céramique et tourmaline : sont les deux matériaux les plus sympathiques à vos cheveux. Egalement utilisés pour la fabrication de lisseurs de cheveux, la tourmaline et la céramique travaillent ensemble pour que les vagues endommagent le moins possible les cheveux. En plus d’atteindre la température souhaitée en quelques secondes, ces deux matériaux apportent des ions négatifs aux cheveux pour protéger leur cuticule et éviter les frisottis détestés.

Bien que l’achat d’un fer à friser 100% céramique puisse représenter une dépense importante, il vaut toujours la peine de faire un tel investissement. Opter pour des fers à friser 100% céramique avec de la tourmaline ou de la céramique pure est ce qu’il faut faire si vous voulez garder vos cheveux brillants, soyeux, sans dommages irréparables et avec la vague que vous aimez tant.
Il est à noter que les fers à friser avec des pinces ou des tenailles en titane, bien que contenant une couche qui recouvre la céramique ou la tourmaline, celle-ci s’use avec le temps et finit par exposer le titane, maltraitant les cheveux de la même manière. Faites donc un bon investissement une fois pendant au moins 15 ans et non pas une fois tous les 6 mois avec des fers à friser en titane.

Types d’ondes

Nous passons au type de vague, afin de trouver le type de vague qui convient le mieux à votre style, il est nécessaire de calculer la longueur des cheveux. On connaît alors les mesures suivantes en fonction du diamètre de chaque baril :

  • Boucle fermée et élastique : cette boucle est généralement laissée en longueur courte à moyenne si l’on utilise un canon d’environ 10 millimètres de diamètre.
  • Léger et flexible : une boucle plus classique et largement utilisée de nos jours, et c’est une onde légère et flexible, arrive généralement aux cheveux courts et moyens eux-mêmes qui est la plus appropriée pour porter ce look. Il est réalisé avec une pince d’environ 19 millimètres de diamètre.
  • Vagues classiques : la vague classique qui convient aux cheveux longs, aux cheveux courts et beaucoup plus aux cheveux moyens. Il peut être réalisé avec une pince d’environ 25 millimètres, sinon environ 2,5 centimètres.
  • De longues ondulations : un style plus utilisé dans les cheveux moyens à longs cette dernière saison et qui durera beaucoup plus longtemps parmi les favoris est réalisé avec une pince ou des pincettes d’environ 32 millimètres ou à défaut 3,2 centimètres.
  • Une ondulation douce et large : Enfin nous avons les cheveux qui étaient utilisés dans le style très Marilyn Monroe des années 50 et qui sont revenus ces derniers jours chez les femmes conservatrices et audacieuses et c’est un look pour les cheveux mi-longs. Il est facile à réaliser avec une pince ou une tenaille d’au moins 38 millimètres, ce qui correspond à environ 3,8 centimètres.

Comment choisir le meilleur fer de curling professionnel ?

Maintenant que vous avez identifié votre type de cheveux, la façon dont vous les entretenez, la quantité et le volume de vos cheveux et la façon dont vous allez utiliser votre fer à friser, il est temps de passer à la sélection de celui qui vous convient et qui correspond à votre budget.
Vous devriez essayer d’en trouver un sur le marché qui a la possibilité de mesurer la température afin de savoir à quelle température vous frisez vos cheveux et lequel vous donne les meilleurs résultats, en gardant bien sûr toujours à l’esprit que ne doit pas être extrêmement chaud car il peut casser vos cheveux et causer des dommages parfois irréparables.
Pour obtenir la vague que vous désirez tant, il est idéal de boucler des cheveux toujours secs. D’autant plus que, lorsque les cheveux sont pris de court, vous pouvez opter pour une pince de plus grand diamètre pour créer plus de volume.
Ainsi, évitez ceux avec des pinces en métal pur est ce que vous devriez faire, car il n’est pas recommandé de les utiliser parce qu’ils maltraitent trop les cheveux, rappelez-vous que rien n’est bon à l’extrême et le but est de profiter du moment.
C’est pourquoi les pinces en céramique , ou celles qui sont en céramique avec de la tourmaline sont celles que vous devriez choisir. Ainsi, il est également utile de choisir ceux qui apportent des accessoires qui vous permettent de faire une vague ou plus petite ou plus grande et donc de faire un seul investissement.

Principales marques

Nous allons choisir les marques des meilleures pinces ou des meilleurs fers à friser, car leur mise sur le marché a été celle qui a le plus fait parler d’elle en termes de qualité, de prix et de durabilité et sont les marques Babyliss et Remington.
Ils se sont positionnés par rapport aux sèche-cheveux, fers à friser, fers à repasser et autres accessoires comme les favoris dans toutes ses gammes, grâce à la qualité de la céramique et à la praticité de la forme du fer à friser, c’est-à-dire qu’ils ont réussi à se démarquer du reste des marques.
Bien sûr, cela ne signifie pas que d’autres marques beaucoup plus accessibles ne sont pas de qualité, parmi les moins chères, mais des options de qualité similaires sont Rowenta, Satin Wave et Phillips. Commençons par les comparaisons qui correspondent le mieux à ce dont vous avez réellement besoin, commençons par la liste selon le prix et la qualité les plus élevés :

Remington Ci9532 Pearl

La comparaison porte sur un fer à friser Remington, plus précisément le modèle Ci9532 Pearl.
Ce fer à friser est parmi les meilleurs grâce à son détail exceptionnel qu’est la technologie de verrouillage LCD qui vous permettra de bloquer un éventuel décalage de température de la pince.
Avec une pince conique relativement grande en termes de longueur et de diamètre réduit, est conçu pour faire des vagues hautes à ressort fermé . Si vous voulez recréer un look plus eighties ou un personnage plus angélique, vous pouvez le faire avec ce fer à friser.
De même, il est fait de titane avec un revêtement de céramique et de tourmaline, c’est du Remington, donc ce revêtement est très résistant même aux hautes températures auxquelles il sera soumis et à la durée de vie que vous voulez bien sûr lui donner.
C’est un fer à friser sans pince afin de pouvoir régler la taille et les dimensions de la vague
que vous souhaitez donner, c’est le seul inconvénient possible que ce fer à friser peut avoir, cependant, si vous prenez le plus grand soin de garder vos doigts suffisamment éloignés de la pince vous ne courez pas ce risque.
Il comprend un seul boîtier pour le stockage après utilisation, ne comprend pas d’accessoires et s’éteint automatiquement après 60 minutes d’utilisation.

Remington Ci5338

En deuxième position dans notre comparaison, nous avons un autre modèle de Remington, plus précisément le fer à friser Ci5338. La pince a une forme cylindrique proportionnelle de la base à la pointe pour faire des ondes beaucoup plus ouvertes et modelables.
Apporte douceur, texture et brillance aux cheveux avec moins d’électricité statique que tout autre fer à friser. Il est fait de métal avec un épais revêtement céramique avec de la tourmaline et la technologie ionique qui fait que les cheveux semblent beaucoup plus doux qu’ils ne le sont en réalité. C’est Remington, donc vous n’avez pas à vous soucier de l’usure éventuelle du revêtement céramique, car il peut supporter sans problème les heures de chaleur les plus intenses et l’utilisation. Il se réchauffe parfaitement et uniformément en seulement 30 secondes, annoncé par un pilote qui indique la température maximale de la chaleur.
Il dispose d’une pince à épiler pour éviter les brûlures éventuelles lors de la tenue de la mèche de cheveux, autre point supplémentaire à ce bigoudi, dispose également d’un embout froid qui ne chauffe pas pour assurer l’utilisation de la personne. Il s’éteint automatiquement après 60 minutes sans être utilisé.

Babyliss C332E pro 180

Nous avons une marque qui est également préférée par les stylistes et les personnes physiques dans le monde entier, et c’est la marque Babyliss, qui a laissé les utilisateurs satisfaits depuis le lancement de ses premiers produits comme les sèche-cheveux ou les fers à repasser, ainsi que des kits de sèche-cheveux, fers et accessoires que la marque propose habituellement.
Quant au fer à friser Babyliss, il s’agit du Babyliss C332E pro 180 qui est l’un des favoris au monde en raison de sa technologie ionique qui apporte douceur et brillance aux cheveux et du type d’ondulation naturelle et lisse qu’il laisse.
Il est muni d’une pince sur le côté pour faciliter la tenue de la mèche de cheveux. Avec un étrier rotatif pour éviter la fatigue et faire la vague en moins de temps.
Il est équipé d’un régulateur de chaleur qui permet d’adapter facilement tout type de cheveux à enrouler, dix positions sont celles que vous avez pour ajuster la température à votre préférence avec le fer à friser Babyliss C332E.

Fer à friser en soie Remington CI96W1

Nous passons maintenant avec le fer de curling en soie Remington CI96W1 et c’est une excellente option qui garantit la qualité et le prix puisque pour moins de 40 euros vous pouvez profiter de l’une des meilleures marques de fer de curling du marché.
Des boucles et des vagues d’une définition extrême, voilà ce que vous offre ce modèle de la marque Remington. Bien recréer peut être un look très conservateur avec une vague très ouverte et lisse au plus rebelle des cheveux.
Il a une vraie pince perlée, aussi, crée des vagues infinies grâce à sa pince de forme conique qui permet d’avoir une boucle beaucoup plus serrée aux extrémités et plus volumineuse à la racine.
Il est fait de titane avec un revêtement de céramique et de tourmaline et un revêtement de perles souples à l’extérieur. Il contient quinze fois plus de céramique que tout autre fer à friser et, comme il s’agit d’un Remington, il garantit que chacune des couches qu’il recouvre restera intacte pendant des années. Un véritable investissement qui durera au moins dix ans avec vous.
Il distribue la chaleur de manière uniforme dans le tonneau, il vous donne également la possibilité de régler la température de 120° à 180° avec un bloqueur de température une fois la température souhaitée atteinte et d’optimiser ainsi votre utilisation pendant des heures. Mots en rapport avec le fer à friser :

Acheter en ligne le bigoudi Mercadona ou El Corte Inglés

Voir le prix du fer à friser Lidl ou Bricodepot

Avis bigoudi Decathlon ou Norauto

Dernière mise à jour le 2021-06-12 / Liens d'affiliation / Images API d'affiliation