Skip to content

Brosse à dents électrique ; quel est le meilleur rapport qualité-prix ?

Maintenir une bonne hygiène buccale est parfois un travail fastidieux si vous n’avez pas la bonne brosse à dents, même si vous avez l’air d’avoir fini de nettoyer . Il y a toujours une traînée de nourriture dans les endroits qu’une brosse à dents traditionnelle ne peut pas atteindre.

No products found.

Savoir choisir celui qui a les meilleurs poils est également une tâche relativement compliquée car, selon la dureté des poils, le brossage peut être meilleur ou peut être un échec .
Il est donc essentiel de connaître le bon moment pour changer de brosse à dents afin de prendre une décision précise et directe.
Maintenant, savoir quand il est temps d’acheter une brosse à dents électrique est la décision qui pèse le plus sur vos épaules car elle représente un véritable investissement qui vous fera économiser deux fois plus de travail que ce que vous faites normalement, bien sûr, le but est de pouvoir nettoyer en profondeur les endroits que la brosse à dents traditionnelle ne nettoie pas.
Il va donc de soi que nous vous encouragerons toujours à acheter l’appareil qui convient le mieux à votre budget et aux nouveaux besoins qui surgissent au quotidien. Vous aurez toujours besoin d’une brosse à dents électrique pour obtenir de meilleurs résultats, mais, Comment savez-vous quand il est temps d’en acheter une ? Comment savez-vous laquelle est la meilleure ?, nous vous montrons ici une comparaison qualité-prix pour que vous puissiez tirer vos propres conclusions sur les meilleures brosses à dents électriques du marché.

Quand saurai-je que j’ai besoin d’une brosse à dents électrique ?

Les sites où vous pouvez acheter des soins de bouche sont Amazon , Lidl , Decathlon , Ikea , Bricodepot , Leroy Merlin , PcComponents , Zalando , Asos are . Toutes les entreprises très sérieuses .
Chaque âge a des besoins différents, cependant, l’utilisation d’appareils de nouvelle technologie ne fait pas de discrimination entre les groupes d’âge , il existe donc des brosses à dents électriques pour absolument tous les âges. Partant de ce postulat, il n’y a pas d’âge pour optimiser l’hygiène bucco-dentaire en fonction des conforts que nous offre la contemporanéité.
En revanche, le confort apporté par une brosse à dents électrique n’est jamais comparé au brossage d’une brosse à dents classique, du moins la première a-t-elle toujours des qualités qui la font bouger d’elle-même.
C’est pourquoi le moment de changer cette brosse conventionnelle pour une brosse électrique peut être maintenant , non seulement pour le confort mais aussi pour l’investissement, car à la seconde, vous pouvez ajuster de nouvelles têtes avec des poils complètement nouveaux et en étant prêt à faire un meilleur travail dans votre hygiène dentaire.
Mais il y a plus encore, il s’avère qu’une étude réalisée par un organisme chargé de faire des enquêtes sur certains produits, notamment sur les bénéfices qu’ils peuvent apporter à la santé de l’utilisateur appelé Cochrane, a montré que la brosse à dents électrique est trois fois plus optimisée pour éliminer les couches de plaque bactérienne des dents. Un avantage que ne possède certainement pas une brosse traditionnelle, bien sûr, si elle est utilisée fréquemment comme le recommandent les dentistes : trois fois par jour, on peut obtenir des résultats beaucoup plus propres.
Dans le même ordre d’idées, la décision de remplacer une brosse à dents manuelle par une brosse à dents électrique dépendra du type d’utilisateur qui l’acquiert. Une personne souffrant d’arthrite ou d’un certain handicap moteur ayant une brosse propre et uniforme sans tant d’efforts est fondamentale pour maintenir et même améliorer son hygiène bucco-dentaire.

Quelles caractéristiques doit avoir la meilleure brosse à dents électrique ?

L’aspect le plus important dans cette comparaison est celui des caractéristiques du produit. Que devrait-il avoir ? Et comment cela devrait-il être ? Ce sont les deux prémisses principales pour pouvoir trouver la bonne résolution à l’achat et cela comme nous l’avons déjà mentionné : cela représente un investissement à long terme.
Parmi les qualités de la brosse, il doit y avoir la possibilité de réguler la pression de la brosse et une minuterie qui vous avertit à certains intervalles de temps du type de pression à exercer par la suite.
De même, une brosse à dents à poils souples et pouvant être modifiée en fonction d’un régulateur de mouvement est la deuxième prémisse à étudier dans votre brosse à dents électrique idéale. Après avoir couvert ces deux qualités, vous pouvez faire attention à la marque et aux accessoires qu’elle apporte, comme les têtes.

Types de brosses à dents

Contrairement aux brosses à dents traditionnelles, les brosses à dents électriques présentent une plus grande diversité en termes de caractéristiques. Ici, nous mentionnons les deux options de brosses selon leurs fonctions :

Brosses à dents soniques

Ce type de brosse est constitué d’un sous-ensemble de brosses qui fonctionnent en mouvement assez rapidement pour entendre un son vibrant. La plupart des brosses à dents de ce type proviennent des marques les plus reconnues telles que Oral-B, Sonicare et Colgate.  Même chose que 28 000 à 40 000 mouvements par minute.
Les brosses à dents soniques se concentrent uniquement sur le balayage des dents en grande amplitude, ce travail s’effectue donc de manière optimale sans laisser de traces de plaque bactérienne, ce qui en fait le plus commercial des deux types.

No products found.

Brosses à dents à ultrasons

Un type de brosse à dents électrique beaucoup plus avancé, les ultrasons font que le mouvement de la brosse émet des ondes qui ont une fréquence minimale de 2.400.000 mouvements par minute. Ce sont des vibrations à très haute fréquence qui parviennent à briser instantanément toutes sortes de couches bactériennes.
Seule une brosse électrique peut être considérée comme ultrasonore si son son ou sa fréquence est supérieure à la limite autorisée par l’audition. Ces types de brosses à dents sont les moins courants, bien qu’elles fassent un travail plus efficace qu’une brosse à dents sonique, mais ce sont celles qui coûtent le plus cher, si bien que les gens optent pour les plus classiques. C’est aussi une technologie relativement nouvelle que toutes les marques n’ont pas expérimentée.

Qu’est-ce qui rend ma brosse à dents électrique idéale ?

Après plusieurs jours de recherche, nous avons conclu qu’il existe des facteurs qui conditionnent l’achat et l’adéquation de la brosse, comme nous l’avons déjà mentionné, il existe des besoins de différentes manières et à différentes échelles, cependant, il existe des caractéristiques universelles que vous devez connaître avant d’acheter votre brosse idéale.
Le type de mouvement qui fait le gadget et les minuteries de l’appareil sont certainement les qualités que devrait avoir votre brosse à dents électrique idéale.
Avant de commencer les spécifications, la marque Oral-B présente les qualités les plus positives, mais vous pouvez lire cela plus loin dans notre revue des principales marques de brosses à dents électriques.
D’autre part, le choix de la brosse idéale nécessite d’évaluer les caractéristiques suivantes : tout d’abord, elle doit avoir une bonne pile qui, bien sûr, est incluse dans celle-ci. Une interface utilisateur de qualité , explorer que les sensations qu’il laisse dans la bouche ne sont pas dures et que la sensation de propreté après utilisation est évidente.

Principales caractéristiques

Pour vous donner une idée beaucoup plus large de ce que devrait avoir votre pinceau idéal, prenez note des caractéristiques suivantes :

  • Petite tête : la petite tête à l’intérieur d’une brosse à dents électrique est ce qui fait que la saleté et la plaque dans votre bouche sortent pour de bon , les brosses les plus courantes par exemple de Oral-B ou Phillips ont une petite tête qui optimise le nettoyage trois fois mieux qu’une brosse à pression normale.
  • Capteur de pression : Une autre qualité qui est habituelle dans les brosses à dents électriques est le capteur de pression qui vous indique quand il est temps de diminuer l’intensité de la pression que vous appliquez sur la prothèse.
  • Mallette de voyage : un accessoire important qui protège votre brosse lorsque vous voyagez, assurez-vous que votre achat est accompagné d’une housse.
  • Prise en main confortable : qui est ergonomique et facile à utiliser.
  • Fonctions multiples : qui possède un sensibilisateur, un chronomètre et diverses options de mouvement est le plus important dans les brosses à dents électriques.
  • Garantie : qui répond à une période de garantie raisonnable.
  • Têtes multiples : Bien sûr, j’ai deux petites têtes comme Trizone et des têtes de rechange pour un investissement que vous achetez.

Têtes de brosses électriques

La plaisanterie d’avoir une brosse à dents électrique qui couvre le besoin qu’une brosse conventionnelle ne couvre pas, en parlant spécifiquement du type de brossage qu’elle peut fournir.
Pour cela , il existe différentes têtes selon le type de nettoyage que les utilisateurs méritent et bien sûr la constance qu’il y a avec ce nettoyage. Les têtes fonctionnent grâce au moteur à la base de la brosse qui entraîne la brosse à travailler de manière rotative, et de manière horizontale s’il s’agit de brosses soniques.
Il existe des problèmes spécifiques qui doivent être résolus par un responsable particulier, et pour que vous les connaissiez, nous les avons notés dans la liste suivante :

  • Petite tête : Les petites têtes sont les plus efficaces lorsqu’il s’agit de nettoyer la bouche, car aidées par le rythme et la vitesse du même moteur pour déplacer la brosse, elles peuvent atteindre les endroits les plus cachés dans la bouche, permettant ainsi un nettoyage vraiment efficace.
  • Spare : Ce type de tête peut donner un nettoyage plus profond grâce aux poils plus avancés qu’elle apporte. Elle possède son propre système de polissage qui promet d’enlever et de nettoyer jusqu’à cinq fois plus que toute autre tête, ce qui est idéal pour les problèmes de plaque bactérienne plus intenses, même celle qui est la plus attachée aux gencives et à la partie la plus cachée des dents. Il fournit un polissage unique aux dents pour éviter le même problème de plaque dentaire, ce qui fait que les bactéries ne trouvent aucune surface à laquelle adhérer.  Les têtes de remplacement ont un design qui cherche à imiter les outils utilisés par le dentiste pour blanchir la dent, créant ainsi tout en une seule brosse électrique. Un autre des problèmes qui attaquent le plus les têtes de remplacement sont les taches créées par la consommation excessive de café, de vin et la mauvaise habitude de fumer. Polissez chaque tache avec la tête de polissage.
  • Trizone : Cette tête de brosse est de la marque Oral-B qui est la préférée des utilisateurs pour la qualité de ses brosses et la variété qu’elle offre selon le type de brossage. Cette tête de brosse Trizone agit en offrant trois zones de nettoyage. Avec des filaments de trois tailles différentes, les têtes Trizone ont la capacité de nettoyer trois fois plus de plaque bactérienne que la petite tête traditionnelle. Il est donc l’un des plus préférés des utilisateurs qui ont des taches plus prononcées sur leurs dents, causées aussi bien par le vin, le café ou les cigarettes.

À quelle fréquence faut-il changer la tête ?

La raison de changer la brosse normale pour une brosse électrique est d’optimiser le nettoyage et d’atteindre des endroits que l’on n’atteint pas normalement avec la première. Bien que la nouvelle technologie et le confort qu’offre une brosse électrique soient sans égal, il est vrai qu’il faut faire attention en changeant les têtes pour éviter l’accumulation de bactéries.
Il n’y a donc pas de délai pour changer les têtes, mais elles doivent être changées rapidement si les précautions d’hygiène correspondantes ne sont pas prises.
Par exemple, il est nécessaire de bien laver la tête de la brosse après utilisation avec la précaution de ne pas mouiller le moteur de la brosse, de même, la laisser sécher verticalement pour que les bactéries ne s’accumulent pas, ne jamais la laisser à l’envers car cela les fait stagner plus vite à l’intérieur des poils et garde la brosse humide.
En gardant toujours à l’esprit ces deux habitudes pour que la durée de vie de la tête de brosse soit prolongée, il est également recommandé par les dentistes de changer les têtes de brosse au moins tous les 3 mois d’utilisation , à condition de maintenir une bonne hygiène, sinon sa durée de vie pour des raisons de santé est d’un mois maximum. Nous vous recommandons de choisir d’en acheter un qui comprend plusieurs têtes de rechange.

Avantages des brosses à dents électriques

Ce n’est pas pour rien qu’elles ont révolutionné le marché ces dernières années : des études montrent que les brosses électriques ont deux fois plus d’avantages que la pression conventionnelle.
S’il est vrai qu’il a un coût légèrement plus élevé, vous voudrez cependant, après avoir lu les caractéristiques suivantes, en savoir un peu plus sur les prix de ces instruments. Il est à noter que la raison de cette comparaison n’est pas que vous achetez la brosse la plus chère juste parce qu’elle a plus d’outils, mais qu’il est nécessaire que vous en examiniez d’abord les avantages pour que vous puissiez trouver celle qui est spécifique et qui ne coûte pas nécessairement 200 euros. Nous passons maintenant aux avantages inégalés du brossage électrique :

  • Élimine efficacement la plaque dentaire : Grâce à la diversité des têtes existantes et à la pression adéquate qu’elle exerce sur les dents, elle élimine deux fois plus de plaque bactérienne qu’une brosse à pression normale. Prouvé par des études et des enquêtes.
  • Ils sont plus faciles à utiliser : Comme nous l’avons déjà mentionné, toutes les personnes ne sont pas capables d’entretenir une brosse à dents par elles-mêmes pour diverses raisons liées à la motricité. Les brosses à dents électriques sont spécifiquement conçues pour développer le mouvement par elles-mêmes.
  • Maintient un nettoyage buccal plus optimal : Depuis que nous sommes enfants, nous avons l’habitude de nous brosser les dents dans deux directions seulement. Nous avons donc conçu des têtes de forme circulaire qui tournent dans cette même direction pour effectuer un nettoyage plus optimal en atteignant les endroits que le “haut-bas” n’atteint pas.
  • Recommandé par les dentistes pour traiter la gingivite : C’est vrai, grâce au système de pression, la brosse à dents électrique contient généralement un manomètre qui ne blesse pas les gencives, vous pouvez donc mettre de côté la brosse à pression normale et apprendre à exercer la pression dont vos gencives ont besoin de manière optimale.
  • Il éliminera plus efficacement la mauvaise haleine : Parce qu’il élimine la plaque et les autres bactéries de votre bouche, vous serez très probablement en mesure d’éliminer la mauvaise haleine en un temps record et pendant des heures.

Combien d’argent devrais-je dépenser approximativement ?

Comme il existe toutes les marques, tailles, qualités, couleurs et durabilité, il y a beaucoup de controverses sur le budget que vous devriez avoir pour acheter le bon. Cependant, il est toujours bon de vous rappeler que tout ce qui brille n’est pas or et précisément à cause de la diversité des options sur le marché, vous pouvez obtenir de nombreux fiascos qui n’ont rien à voir avec ce qu’ils peignent.
Le bon côté de tout cela est qu’il y a toujours un produit vraiment honnête qui a absolument tout. Maintenant, les prix, car il semble que pour beaucoup de gens, il est difficile de calculer leur budget à dépenser pour une brosse à dents. Vous pouvez commencer par différencier les piles disponibles d’environ 14 euros, ce sont celles qui ont batteries rechargeables , mais, vous devez garder à l’esprit que vous n’aurez pas de minuteur et que ce sont celles qui s’usent le plus vite.
Si vous voulez économiser des accessoires sur la brosse dont on suppose qu’ils ne sont pas tous utiles, vous pouvez opter pour une brosse électrique qui va de 20 à 50 euros. Un peu plus minimaliste dans la décision, mais il convient de résumer certaines qualités qui, à long terme, ne sont pas utiles.
Si, en revanche, vous voulez tout avoir dans une seule brosse à dents, vous pouvez opter pour celles qui ont une fonction de sensibilisation à la pression et de blanchiment. Ces qualités rendent bien sûr le prix de la brosse plus élevé, il faut noter qu’en soi, aucune brosse à dents électrique n’est aussi économique qu’une brosse à pression traditionnelle, cependant, peut représenter une économie de coût à long terme.
Ce dernier exemple peut être trouvé facilement à partir de 100 et même 200 euros.
En connaissant le prix approximatif de chaque modèle, vous pouvez savoir qu’il y a des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin puisqu’il s’agit d’accessoires de trop, cependant, vous pouvez opter pour un modèle de bonne qualité, qui comprend au moins un sensibilisateur et un régulateur de pression et vous aurez du succès, en plus d’apporter les têtes correspondant au type de besoin que vous avez.
Cela dit, nous avons fait une recherche approfondie sur les opinions et les prix des autres utilisateurs et nous avons conclu que les modèles qui oscillent moins de 80 euros sont ceux qui peuvent vous durer longtemps , en plus que c’est un prix raisonnable à tous les avantages quant au nettoyage que peut vous apporter un tel appareil.

Principales marques

Les pionniers de l’inclusion dans le monde de la dentisterie de la brosse à dents électrique ont été Oral-B, plus tard des marques d’autres appareils électroniques comme Phillips ont rejoint le monde de la santé bucco-dentaire, y compris leurs modèles de très bonne qualité par le biais du marché.
En tant que pionnières et les plus populaires, Oral-B et Phillips sont les deux marques qui ont établi la norme des autres brosses à dents électriques. C’est ainsi qu’ils ont développé de nombreux modèles de ces brosses et, l’un après l’autre, ils sont meilleurs et de bonne qualité.
Ce sont donc les marques qui ont le plus de ventes lorsqu’elles font la promotion de leurs brosses à dents électriques, la première propose des brosses multi-têtes à ultrasons qui laissent les utilisateurs heureux et la seconde cherche toujours à révolutionner et à améliorer ses produits de plus en plus.
Il y a beaucoup de différences entre l’un et l’autre, et donc un avantage, puisque Oral-B a toujours été une marque spécialisée dans l’hygiène bucco-dentaire, toujours recommandée par les dentistes, qu’il s’agisse de dentifrice ou d’accessoires tels que les brosses à dents électriques et les brosses orthodontiques.
Et, Phillips, vend des produits électroniques en général, des téléviseurs, des micro-ondes, des articles ménagers, etc.
Comme nous avons l’obligation ici de vous exposer les meilleurs articles, nous avons fait quelques recherches sur les deux marques, et certainement en dépit du fait que Phillips n’est pas une marque spécialisée d’orthodontie, s’est immergée dans le marché concurrentiel et a amélioré ses brosses à dents, au point d’être une grande concurrence pour Oral-B pour la diversité des têtes qui comprend la même brosse et pour la qualité du produit, en plus d’inclure des capteurs et autres spécifications que je jure que la meilleure brosse à dents électrique doit avoir. Alors, commencez à prendre note des caractéristiques qui ont les meilleures brosses à dents électriques selon notre comparaison exhaustive :

Braun Oral-B TriZone 1000

En termes de qualité et de prix, nous avons trouvé un exemplaire de la marque la plus vendue Oral-B, une brosse à dents électrique qui coûte 50 euros. Il possède également toutes les spécifications que les dentistes recommandent ont une bonne brosse à dents électrique : un minuteur d’environ 2 minutes qui mesure le temps de brossage et vous avertit même quand il est temps d’arrêter.
Il vous offre un grand confort d’utilisation et ne dispose que d’un seul bouton pour simplifier son utilisation. Il comprend une grande variété de têtes de brosse pour optimiser l’utilisation et prolonger la durée de vie de la brosse.
Elle résiste aux chutes de très haute hauteur et même lorsqu’elle est immergée dans l’eau, l’une des caractéristiques qui font même halluciner les utilisateurs est la durée de la batterie qui a une autonomie de jusqu’à douze heures d’utilisation consécutives .
C’est une brosse à dents électrique relativement peu coûteuse, malgré l’autonomie de la pile, grâce à la qualité de la marque, aux optimisations dont elle bénéficie et au fait qu’elles sont aussi petites que possible pour que l’utilisateur n’ait pas à se compliquer la vie. Pour ce faire, elle n’a qu’un seul bouton sur le dessus ; de même, le minuteur vous rappelle à partir de 30 secondes de changer de zone ou de terminer le brossage définitivement.
D’autre part, il est l’un des préférés des dentistes car ses têtes sont absurdement économiques si l’on considère qu’il faut changer la brosse tous les trois mois pour des raisons d’hygiène.
Le Braun Oral-B TriZone 1000 e est un très bon investissement pour tout ce qui précède, pour la garantie de deux ans et bien sûr pour la marque qui a toujours reçu de très bons commentaires des utilisateurs.

Oral-B Vitalité action croisée

Disponible chez Amazon, la brosse à dents Oral-B Vitality cross Action est l’une des brosses à dents les plus vendues et les plus courantes de la marque en Espagne.
C’est l’une des brosses qui donne les meilleurs résultats à vos dents, d’abord par une petite tête rotative arrondie, qui donne aux dents un éclat en quelques jours . En raison de sa taille, il est idéal pour atteindre les endroits les plus reculés que votre brosse à pression conventionnelle n’atteint pas.
Il élimine rapidement la plaque dentaire sans qu’il soit nécessaire d’exercer une pression supplémentaire sur les gencives. L’action croisée Oral-B Vitality est dotée d’un minuteur qui vous indique le moment exact où vous devez arrêter de brosser en permanence ou passer d’une zone à une autre.
C’est la brosse la plus économique que nous ayons trouvée avec environ 25 euros, un prix très abordable pour une brosse de marque Oral-B, pour être ultrasonique et avoir la possibilité de changer la tête. Le plus grand avantage est que quatre têtes de remplacement sont incluses. Mots relatifs à l’hygiène bucco-dentaire :

Acheter des soins bucco-dentaires en ligne Amazon ou El Corte Inglés

Voir le prix des soins de bouche Alcampo ou Bricomart
Avis sur les soins bucco-dentaires Carrefour ou Norauto

Dernière mise à jour le 2021-06-12 / Liens d'affiliation / Images API d'affiliation