Skip to content

La meilleure qualité d’antivirus – Prix

Le besoin d’anti-virus s’est accru ces derniers temps. Même les experts en informatique recommandent que chaque ordinateur ait un antivirus installé . Ce dernier point s’applique surtout aux ordinateurs en réseau. Il convient de noter que les virus dits informatiques se sont multipliés. En outre, ils ont pris de nouvelles formes et sont de plus en plus dangereux.

No products found.

Il se trouve que les virus informatiques ont évolué. Ils s’adaptent aux nouveaux systèmes d’exploitation. Pour cette raison, un logiciel a été créé qui peut les détecter , mettre en place des barrières pour qu’ils n’infectent pas les ordinateurs et qu’ils les annulent s’ils sont déjà domiciliés dans les systèmes d’exploitation.
Nous devons nous rappeler que les virus ont acquis de nouvelles facettes. Parmi leurs classifications les plus récentes, citons : les virus eux-mêmes, les logiciels malveillants, les logiciels espions, les vers, les chevaux de Troie, les rootkits et l’apparition plus récente de ce qu’on appelle les zombies dans le cyberespace.

Qu’est-ce que c’est et comment fonctionnent les comparaisons d’anti-virus ?

Les magasins où vous pouvez acheter des antivirus sont Amazon , Lidl , Decathlon , El Corte Inglés , Bricodepot , Leroy Merlin , PcComponents , Pixmania , Zara peuvent être . Toutes les entreprises fiables et sûres .
En premier lieu, on peut dire qu’il s’agit de programmes qui sont placés sur des ordinateurs ou des systèmes d’exploitation en général. En d’autres termes, est un logiciel , non pas un composant matériel mais un composant de programmation. D’autre part, il arrive qu’ils se comportent comme de vrais moteurs de recherche .
Que signifie ce qui précède ? Eh bien, cet anti-virus analyse tous les fichiers et extensions d’un ordinateur . Peu importe qu’il s’agisse d’un ordinateur portable , d’une tablette, d’un mobile ou de tout autre type de système. Un antivirus est déjà disponible pour android, Linux et d’autres systèmes. Il s’agit de moteurs de recherche qui vérifient la présence de virus dans différents fichiers et recoins de l’ordinateur.
On sait que les anti-virus fonctionnent différemment dans chaque cas. Il n’y a pas d’algorithmes parfaits ou totaux dans leur conception. Le fait est qu’il y a trop de types de virus, chacun avec des particularités. Il est donc complexe de les détecter tous avec un seul antivirus.

Mécanismes les plus utilisés par les antivirus

Comme nous l’avons déjà dit, les systèmes de détection des virus informatiques, et l’informatique en général, fonctionnent de différentes manières . Certaines des plus fréquentes sont mentionnées ci-dessous :

  • Utilisation de la signature numérique : repose sur l’utilisation de données qui permettent d’identifier un virus spécifique. Elle repose sur l’idée que les virus laissent une trace et ont un nom particulier, qui est comme leur propre signature. Les antiviraux sont conçus pour capturer de telles données. C’est ainsi que ce type de logiciel peut traquer les virus qui attaquent les ordinateurs.
  • Détection du comportement : Les virus changent, ils se dissimulent pour ne pas être facilement détectés. Dans ce cas, aucune base de données avec des signatures numériques n’est utilisée. On peut même dire que sous cette variété, les virus ne sont pas directement recherchés, mais plutôt les effets qu’ils provoquent. Ils sont comme les médecins, qui détectent les maladies non pas parce qu’ils trouvent les microorganismes qui les génèrent, mais parce qu’ils les déduisent par leurs symptômes.
  • Détection de type heuristique : une technologie assez intelligente. Elle ne repose pas sur l’utilisation d’une signature numérique. Elle est basée sur la comparaison des comportements. C’est-à-dire qu’il examine comment un système d’exploitation devrait fonctionner normalement et le compare à des modèles de comportement atypiques. Cette façon de créer des anti-virus a reçu un grand soutien. Surtout parce qu’il détecte les nouveaux virus, sans avoir besoin de les avoir dans sa base de données.
  • Détection par la méthode Sandbox : Elle consiste à capturer des codes ou des fichiers suspects et à les enregistrer dans un dossier temporaire, en les laissant en quarantaine. Cela permet de les empêcher de se propager et de vérifier s’ils sont vraiment malveillants.
  • Connaître les critères ci-dessus est très utile pour sélectionner le bon antivirus . Un ordinateur de type cybernétique n’est pas le même qu’un ordinateur domestique. De même, les serveurs sont exposés à des dangers différents de ceux des PC classiques. En outre, dans le cas des smartphones, nous recommandons des programmes anti-virus assez spéciaux.

Une revue du meilleur antivirus

Il nous appartient maintenant de faire le vrai travail qu’implique cet article. Nous avons l’intention de réaliser un antivirus comparatif. En général, les gens font des recherches selon deux critères : 1) ceux qui sont gratuits et 2) ceux qui sont payants . Nous avons fait une compilation assez complète. Nous l’expliquerons dans les paragraphes suivants :
amazon table=”4586″]

Antivirus de paiement pour PC

Nous avons commencé la comparaison des antivirus avec ceux qui sont payés. Ils ne sont pas téléchargés sur Internet. Dites que ils ont plus de fonctionnalités et qu’habituellement vous devez vous abonner à leurs portails pour bénéficier de tous leurs avantages. sont généralement plus à jour, notamment en ce qui concerne leurs signatures numériques. Voici ceux que nous considérons les plus utiles.

McAfee AntiVirus Plus

Très remarquable, notamment pour sa puissante protection par pare-feu. Il peut être installé plusieurs fois, sur différents ordinateurs. Son créateur l’a lancé sur le marché dans des versions pour Android, MacOS, iOS et aussi pour les différentes versions de Windows .  Très polyvalent et avec beaucoup de soutien en ligne. Il est sans aucun doute l’un des plus populaires parmi les utilisateurs.

No products found.

Bitdefender Antivirus Plus

Dans les forums Internet, vous recevez beaucoup de recommandations. Il est considéré comme le meilleur pour le système d’exploitation Windows 10 . Elle présente plusieurs avantages. Nous pouvons citer notamment : la gestion des mots de passe, la protection contre les logiciels de rançon, un pare-feu puissant, des filtres antispam et un fonctionnement correct avec le reste de l’ordinateur.

No products found.

Symantec Norton Security Deluxe

Sa meilleure fonctionnalité est qu’il ne fonctionne pas seulement comme un antivirus. Il offre également à l’utilisateur une gamme d’outils de sécurité de premier ordre. De plus, il inclut la quantité incroyable de 25 Go de stockage en ligne pour les sauvegardes. Ce n’est pas seulement un programme, lorsque vous payez la licence, vous obtenez tout un service d’aide pour votre ordinateur.

No products found.

Anti-virus Kaspersky

La meilleure carte de présentation de cet antivirus est qu’il excelle dans la détection du phishing avec des points forts. Son scanner est assez puissant, capable de détecter la moindre erreur de sécurité . Il est considéré comme assez complet, ainsi que très facile à utiliser. Très populaire sur les ordinateurs en réseau qui partagent constamment des fichiers et des données.
amazon box=”B0757TNLCZ” gr

ESET NOD32 Antivirus 10

Son seul point négatif est que ne reconnaît pas les logiciels de rançon . Parmi les autres, il est fortement recommandé car il détecte efficacement les vers, les chevaux de Troie, les logiciels espions et autres infections informatiques qui déclenchent des problèmes. Plusieurs appareils peuvent être contrôlés à partir de la même plate-forme : un PC, un ordinateur portable, une tablette, un téléphone portable, etc. Cela vous permet de surveiller plusieurs ordinateurs à partir d’une configuration centralisée.

No products found.

Panda Antivirus Pro

Excellent antivirus. Toutefois, dans ses dernières versions, il présente un détail qui mérite d’être corrigé. Elle consomme beaucoup de ressources et fait que les ordinateurs se comportent lentement. Il est idéal pour bloquer l’accès wifi, voir si les périphériques USB peuvent générer des problèmes et prendre soin de l’ordinateur en général . Il est très puissant, mais cette même puissance lui fait consommer de la mémoire RAM. On estime qu’il sera amélioré à l’avenir pour offrir de meilleures performances.

No products found.

Antivirus gratuit pour PC

Il est maintenant temps de se procurer l’antivirus gratuit. Comment l’obtenir ? Vous n’avez pas à les acheter, ils ne nécessitent pas de licence. Beaucoup ont une “version payante” et une “version gratuite” . Ce dernier a généralement moins de prestations que les prestations payées. Ils sont généralement téléchargés sur Internet. Toutefois, il existe des programmes antivirus gratuits qui ont acquis une bonne réputation. Certaines d’entre elles sont décrites ci-dessous.

AVG AntiVirus Free

En cette année 2018, elle a obtenu d’excellents résultats. Très solvant pour éliminer les virus, les logiciels espions et les logiciels malveillants . Sa meilleure fonction est peut-être d’émettre des alertes de sécurité.

Avast Free Antivirus

Il a toujours été l’un des favoris parmi les antivirus gratuits. En 2018, il semble être toujours en tête des préférences. Excellente protection en temps réel. Vérifie les lecteurs amovibles, le webmail et les messages de chat . Fonctionne sur les derniers systèmes d’exploitation et certaines versions plus anciennes de Windows.

Panda Free Antivirus

Dans sa version gratuite, il est moins lourd. Cependant, il est un peu lent à faire une première analyse et à démarrer. Cependant, elle présente des avantages. Par exemple : plusieurs échelles de protection, vaccination avec USB, surveillance constante et disque de secours.

BitDefender Antivirus Free Edition

Il s’avère que parmi les logiciels à distribution gratuite, c’est le meilleur pour supprimer les maliciels gênants. Bien que sa version gratuite présente moins de qualités, elle est fortement recommandée pour les ordinateurs en général. Très bon pour empêcher l’ouverture de sites web dangereux. Il est également facile à utiliser et à installer . Il est donc parfait pour les novices en informatique.

Version de l’antivirus Avira

Antivirus intéressant, bien qu’il présente un détail : il ne fonctionne qu’avec les navigateurs Chrome et Firefox. Pas de support pour Explorer . Peut-être que c’est un peu lent pour la vraie protection. En effectuant cette dernière fonction, il fait en sorte que l’ordinateur se déplace à une vitesse plus faible. Cependant, il est considéré comme performant pour bloquer les URL malveillantes.

Autres articles d'intérêt
Si vous recherchez des fonctionnalités plus portables, nous vous suggérons de lire l'un de ces deux articles :

Mots en rapport avec l'antivirus :

Acheter en ligne l'antivirus Amazon ou El Corte Inglés

Voir le prix de l'antivirus Lidl ou Bricodepot

Avis anti-virus Carrefour ou Norauto

Dernière mise à jour le 2021-09-23 / Liens d'affiliation / Images API d'affiliation