Skip to content

Le meilleur rapport qualité/prix

Il s’agit d’un outil électrique de haute précision utilisé dans le monde de la menuiserie et de la métallurgie qui permet d’effectuer des coupes en biais et des coupes transversales et permet aux artisans de faire des angles et de créer des bords biseautés très fins et de haute précision.
amazon bestseller=”miter” items=”6″ template=”table”] Faisons un peu d’histoire sur cet outil. Il a été inventé en 1962 par l’ingénieur Ed Niehaus, qui travaillait à l’époque pour Rockwell Automation, une société fondée en 1903 à Milwaukee, aux États-Unis. Initialement a été conçu avec des caractéristiques innovantes qui malgré le temps restent dans les modèles actuels , tels que le système de freinage de la lame, le garde lame et la collecte de la poussière générée par les coupes.

Raisons pour lesquelles il est conseillé d’acheter un guide d’onglet

Les magasins qui vendent des machines à onglets peuvent être Amazon , Alcampo , Decathlon , Ikea , Bricodepot , Norauto , Media Markt , Zalando , Asos . Toutes les entreprises très sérieuses .
Il doit son nom à la facilité avec laquelle il peut faire des coupes dans les cadres, à partir des coupes d’onglet qui ont un angle de 45º qui forme l’hypoténuse d’un triangle rectangle isocèle dans chacune de ses pattes, bien que les coupes puissent également être faites à d’autres angles, il est très utile d’utiliser une coupe d’onglet pour les coupes en biseau en raison de sa grande précision.
Ses avantages par rapport à d’autres outils de coupe de ce type sont que vous permet de faire des coupes sous différents angles sur différents types de matériaux , car il dispose de lames pour couper le bois, le métal, la céramique, le plastique et autres. Il existe plusieurs modèles, certains fixes et d’autres portables, tous adaptés à nos besoins et à nos exigences, et également adaptés au budget dont nous disposons.

Que devraient avoir les meilleurs coupeurs d’onglet du marché ?

Lors du choix de la machine , nous devons prendre en compte les options suivantes de telle sorte qu’elle réponde à nos exigences et qu’elle tienne compte du rapport prix/utilité et qu’elle fasse réellement du travail une activité agréable.

  • Cela permet de fixer des angles : le meilleur produit est celui qui nous offre de fixer les angles de plus grande utilisation, cette fixation et aussi le blocage doivent être bien ajustés pour qu’il ne bouge pas au moment de faire les coupes.
  • Collecte de la poussière : ces scies sont dotées d’un mécanisme qui leur permet de collecter la poussière produite lors de la coupe, de sorte qu’à la fin de la journée de travail, le processus de nettoyage est rapide et presque terminé.
  • Que la lame est bien fixée : l’excellent modèle de scie est celui qui permet de voir le moment où la coupe est effectuée, ce qui fait que la précision est garantie et qu’il n’est pas nécessaire de démonter le porte-lame.
  • Que les plaques tournent avec les angles indiqués et le guide de coupe : nous permet de savoir quel type de marque placer lors de la coupe que nous voulons faire.
  • Cela donne accès aux commandes : une bonne machine est celle qui, pour faciliter le travail, offre un accès facile aux commandes telles que le levier de biseautage ou les leviers de blocage, surtout ces derniers, qui empêcheront la scie de bouger, même lorsque nous effectuons des coupes à 45º dans lesquelles elle doit être inclinée. Il existe également des scies ambidextres qui permettent un fonctionnement plus sûr car elles ont un double accès à toutes les commandes et il n’est pas nécessaire de croiser les bras pour utiliser le levier.
  • Faciliter l’utilisation : nous comprenons que nos clients sont des personnes ayant de l’expérience dans leur travail respectif, cependant nous voulons que lorsqu’ils utilisent nos scies, ils le fassent de la manière la plus simple possible sans avoir besoin de suivre un cours ou une formation préalable à cet effet.

Il ne faut pas oublier que la puissance du moteur est de la plus haute importance et qu’elle dépendra du travail que vous effectuez, de la dureté des matériaux à couper et aussi des révolutions en fonction du type de matériau à mouler pour que le moteur puisse supporter le travail requis.
amazon table=”4481″]

Quel est le type de scie le plus recommandé ?

Il en existe trois types sur le marché , tous sont excellents et le choix de celui qui nous convient dépendra du travail que nous devons faire :

Standard

Il s’agit essentiellement d’une scie circulaire qui peut être montée sur un bras à ressort de telle sorte que la scie puisse être positionnée à des angles de 45° et 90° par rapport à la surface à couper. Il suffit d’allumer la scie et de baisser le bras pour que la machine effectue la coupe avec la précision dont nous avons besoin et que nous voulons.

Composite

C’est une scie qui présente une certaine similitude avec la scie précédente, la scie standard, mais qui permet également de faire des coupes dans d’autres angles , des biseaux et des coupes d’onglet peuvent être faits en même temps.

Glisser

Elle offre tous les services de la scie à composites et nous donne également la possibilité de faire glisser ses lames, ce qui nous permet de couper des planches de plus grande largeur jusqu’à 30 centimètres. La décision d’acheter ou non une machine à scier coulissante dépendra beaucoup de la taille des surfaces à couper. Les scies coulissantes finissent par être les plus chères, c’est pourquoi, si la plupart de nos travaux concernent des petites planches, nous recommanderons une scie antidérapante.
Certains travailleurs choisissent d’utiliser des équipements coulissants pour leur atelier , car ils sont de grande taille et donc stationnaires, et lorsqu’il s’agit d’effectuer des travaux dans d’autres endroits, ils optent pour les équipements composites ou standard qui leur permettent de les mobiliser et d’effectuer leur travail sur le site.
Il existe également un outil aux caractéristiques et à l’utilité similaires à celles des coupe-onglets, appelé coupe-onglets motorisé, qui est similaire aux modèles électriques mais fonctionne à l’essence. Ces modèles sont rares et leur utilisation est destinée aux lieux de travail éloignés où il n’y a pas de courant électrique et où le bois doit être coupé à des angles précis.

Que devez-vous prendre en compte lorsque vous cherchez une scie à onglet ?

Un bon modèle doit comporter de nombreux éléments qui peuvent être facilement vendus sur le marché et que vous pouvez demander lors de la recherche du produit, mais il faut tenir compte de certaines sections lors de la fabrication du modèle pour être sûr d’avoir choisi correctement. Il s’agit de critères d’évaluation , qui constituent une partie essentielle de ce que vous devez faire avant d’effectuer un achat.
Dans le cas d’un bon modèle , vous devriez avoir les sections suivantes :

Pouvoir

La puissance est l’un des éléments les plus importants dont vous pouvez tenir compte lorsque vous achetez un de ces appareils, et que sans une puissance suffisante, vous ne pouvez rien faire, quel que soit le modèle ou la marque que vous avez choisi. Vous devez choisir le pouvoir approprié pour les besoins que vous aurez à satisfaire.
L’une des raisons pour lesquelles la puissance est importante est que vous ne serez pas toujours en mesure d’effectuer la tâche de découpe avec la même quantité de matériau , et ce n’est pas la même chose de découper un panneau d’aggloméré avec une puissance, que d’utiliser la même puissance sur une pièce en bois massif, donc avoir une puissance forte et réglable est la première chose que vous devez vérifier.
Bien que vous puissiez être sûr qu’en fonction de vos besoins, ce sera aussi le modèle qui vous conviendra. Si vous ne travaillez pas avec du bois massif, ou tout autre matériau très épais ou très dur, vous pouvez choisir un modèle qui a une puissance plus faible et qui est un peu plus économique, mais dans tous les cas, il vaut mieux choisir des modèles qui ont une puissance plus élevée, même s’ils sont un peu plus chers. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver dans le futur .

Disque de coupe

Tout aussi important que la puissance de cet appareil est le disque de coupe qu’il transporte , et la possibilité de passer d’un disque de coupe à l’autre, car cela vous donne la plus grande polyvalence. Cette section est importante car le disque de coupe fera le travail de la machine, entraîné par la puissance du moteur, mais si le disque de coupe n’a pas les bonnes préférences, alors la puissance finale de la machine n’aura pas d’importance non plus.
Pour que votre machine ait une efficacité maximale, il est impératif qu’elle puisse démonter le disque de coupe pour travailler avec différents types de ceux-ci, car pour tout travail, il est évident que les matériaux seront différents. Après tout, il est bien connu que couper du bois n’est pas la même chose que couper du plastique. Vous devez également disposer d’une capacité dans la zone du disque pour monter des disques de différentes tailles, car il est nécessaire que ces machines aient une profondeur plus grande que la puissance elle-même ne peut le permettre.
Puisque vous avez besoin d’une machine capable de démonter les disques , vous devez savoir que vous aurez également besoin d’un modèle qui vous permet de les démonter facilement, car vous ne devez pas transformer un travail qui pourrait être très simple en problème.

Capteur d’angle

Comme ces appareils sont conçus pour fonctionner à différents angles de coupe, vous devez également évaluer quel système capturera ou gérera cet angle de coupe particulier. En général, les modèles de scies à onglets les plus compétitifs peuvent couper de 90º à 45º environ. Évidemment, si vous cherchez à travailler avec des angles plus élevés, il y a toujours la possibilité de monter la pièce à l’envers pour le faire.
Ce système de capture d’angle doit être très ferme , car de cette façon vous éviterez les oscillations qui peuvent causer des problèmes à la fin, lorsque vous avez un design ou un travail qui n’a pas l’air assez professionnel, tout cela à cause d’une machine qui n’a pas fonctionné comme elle le devait. Une autre chose très importante est que cet angle doit pouvoir être fixé le plus précisément possible, afin que tout ne soit pas en désordre et que l’on puisse travailler de la meilleure façon possible.
Certains modèles peuvent vous permettre de choisir des angles allant de 5 à 5 degrés , vous passerez donc de multiples de cinq à des multiples de dix. Cependant, il existe aussi des modèles qui permettent de travailler consciencieusement d’un angle à l’autre, c’est-à-dire de 1 à 1, ce qui permet d’avoir un plus grand nombre d’options au moment de travailler. Maintenant, tout va finalement dépendre de ce que vous recherchez et des besoins que vous avez, car un modèle qui peut mesurer 5 en 5 degrés, peut être meilleur pour une personne qu’un modèle plus sophistiqué, mais c’est plus cher.

Les meilleurs modèles qualité-prix sur le marché

Il existe de nombreux modèles de cet instrument de travail précis, avec lesquels vous pouvez réaliser d’excellentes œuvres qui ne laissent rien à désirer. Vous trouverez dans cette liste ceux qui répondront sûrement à vos besoins et à vos désirs, ainsi qu’à votre façon de travailler.

Makita LH1200FL

Ces scies à onglets appartiennent à la catégorie des scies sauteuses et des scies circulaires où la puissance est un des aspects déterminants lors du choix d’un modèle. La Makita LH1200FL est l’une des meilleures en ce qui concerne cette section, car sa puissance est de 1650W , et cela permettra à la scie que vous utilisez de tourner à une vitesse de 3800rpm afin que vous puissiez garantir des coupes précises et puissantes dès le premier passage, sans aucun problème.

No products found.

Ce modèle comprend également un magnifique disque de découpe, qui est encore plus grand que ceux des autres modèles : 305mm pour être exact.
Il est équipé d’un éclairage LED qui permet de garder la zone à travailler entièrement éclairée pendant les travaux de découpe. Votre lame peut facilement être remplacée par une autre scie grâce à son système permettant de desserrer rapidement la lame et d’en insérer une nouvelle.

Einhell TE-SM 2131

Cette machine a un excellent rapport qualité/prix , et une puissance qui en fait un excellent concurrent. Sa puissance est de 1600W, vous n’aurez donc aucun problème pour faire des coupes dans différents types de matériaux, qui sont plus résistants.
Ce modèle intègre un laser qui peut servir de guide lors du travail, et le faire plus efficacement, puisque améliore la précision des coupes en vous permettant de voir le travail que vous faites et de ne pas laisser de ligne. C’est un bon bonus car il y a des gens qui, pour une raison ou une autre, peuvent se perdre au milieu d’une coupure et se retrouver avec un emploi de travers, ce qui n’arrivera pas avec ce modèle.

No products found.

La zone de découpe est également éclairée par sa lumière LED intégrée , ce qui vous permet de travailler même au crépuscule et dans l’obscurité, au cas où vous seriez pris au milieu d’un travail qui doit être terminé.
Donc, si vous cherchez le meilleur modèle avec lequel travailler, voici un concurrent de taille .

Coupe-onglets Bosch

Cette machine est assez compacte, donc il sera facile de travailler avec . Sa puissance est de 1400W, il ne manquera donc pas de puissance au travail, et vous n’aurez pas de mal à couper divers matériaux avec lui. Il est doté d’une poignée cervicale et d’un interrupteur de verrouillage très intuitif pour ce type de cagoule qui vous protège.

No products found.

Ce modèle, comme tous les modèles de la célèbre marque Bosch, est assez sûr et extrêmement précis , ce qui vous permet de l’utiliser pour tout ce dont vous avez besoin, que vous alliez effectuer un travail professionnel ou que vous souhaitiez simplement terminer un petit travail domestique, mais avec la plus grande précision et la meilleure finition possible.

Virutex 3300400

Ce modèle a une bonne puissance, mais vous permet également un démarrage en douceur, de sorte que vous pouvez effectuer les coupes non seulement avec une excellente précision, mais aussi avec le plus grand confort. Il vous offre 1500W de puissance , c’est donc un modèle assez puissant avec lequel vous pourrez faire d’excellentes coupes et travaux.

No products found.

Il dispose d’un amortisseur à gaz qui contribuera à une meilleure performance de la machine lors du travail avec des pièces de grand volume. De plus, ses engrenages sont très silencieux, ce qui fait que vous ne ferez pas beaucoup de bruit. Une autre fonction conçue pour le confort de l’utilisateur.
Vous pouvez également vous connecter à un aspirateur externe , ce qui vous permettra de nettoyer la zone des saletés et des copeaux qui ne vous permettent pas de travailler, et donc d’avoir un poste de travail plus propre, sans avoir à arrêter la machine. En même temps, il dispose d’un système de sécurité qui peut arrêter la machine tout en la déconnectant.
Cette machine est également dotée d’un système laser pour vous guider dans les découpes que vous effectuez, bien que, selon certains utilisateurs de cette machine, ce système ne soit pas le plus précis. Malgré cela, elle a obtenu d’excellentes notes. Mots relatifs à la machine à onglets :

Acheter par internet mngletadora Mercadona ou Ikea

Voir le prix de la machine à onglets Lidl ou Bricodepot

Avis miter Decathlon ou Norauto

Dernière mise à jour le 2021-09-23 / Liens d'affiliation / Images API d'affiliation