Skip to content

Le meilleur atelier de travail

Les usines, ateliers et entrepôts ont toujours un établi , car il s’agit d’une pièce fondamentale pour cet espace de travail. L’utilisation de ce type de mobilier peut être adaptée à un grand nombre de fonctionnalités. Dans cet article, nous vous proposons diverses informations sur cette pièce, qui vous permettront de choisir celle qui convient le mieux à l’activité que vous allez exercer.
amazon bestseller=”workbench” items=”6″ template=”table”]

Comparaison des meilleures ventes de Workbenches

Les endroits où vous pouvez acheter l’établi peuvent être Mercadona , Alcampo , Carrefour , Ikea , Bricomart , Leroy Merlin , PcComponents , Zalando , Zara sont . Toutes les entreprises fiables et sûres .

Prix de la meilleure qualité d’établis

Nous allons vous présenter quelques modèles spécifiques qui vous permettront de faire une comparaison en fonction de ce que proposent plusieurs marques.

Black &amp ; Decker WM301

Le premier modèle d’établi est de type pliant. Son poids est d’environ six kilogrammes , mais le fait qu’il soit léger ne le limite pas à supporter au moins 160 kilogrammes de matériaux ; ce qui en fait une caractéristique très importante et surprenante.

No products found.

Une fois plié, ce modèle prend très peu de place, il est donc très pratique pour le placer dans un atelier, dans un garage, ou même dans votre jardin ou votre entrepôt. Il possède une mâchoire de 61 centimètres de large avec un degré d’ouverture de 115 millimètres. Quatre autres mâchoires sont réglées au moyen de deux manivelles qui permettent d’ajuster parfaitement la pièce à la table à une hauteur de 72 centimètres au-dessus du sol.

Silverline TB01

Ce modèle est présenté sous la forme d’un établi pliant . Avec ses 5 kilos, il est l’un des plus légers du marché, donc le déplacer ne devrait pas être un problème. Sa résistance n’a rien à voir avec son poids, il est très fiable car il peut supporter plus de 100 kilogrammes à sa surface, soit plus de dix fois son propre poids.

No products found.

Ses pieds ont deux roues qui permettent un déplacement très confortable du mobilier. De plus, présente dans toute sa structure différents points pour accrocher des outils ou des ustensiles de travail afin qu’ils ne soient pas maintenus en désordre dans l’atelier ou la zone d’activité.

Jago WEBA01

C’est une banque fixe et c’est la dernière de la liste que nous vous présentons. La surface de l’établi est d’environ 115 x 55 centimètres sur un panneau MDF très résistant. Il dispose d’une zone d’accrochage dont les spécifications sont de 115 centimètres de large sur 55 centimètres de haut où vous pouvez placer vos outils sur le panneau perforé.
Vous pouvez placer vos outils dans un tiroir professionnel dont les dimensions sont de 105 x 40 centimètres de profondeur. Cependant, l’assemblage de ce modèle entier peut être plus complexe que ne l’indiquent ses instructions.

Quel établi à acheter ?

Les trois critères suivants que nous allons détailler ci-dessous sont des critères d’évaluation concernant les différents modèles existant sur le marché. Nous définirons comme critère d’évaluation ou critère d’appréciation tout aspect qui sert à comparer, mesurer, ajouter, écarter, qualifier ou disqualifier divers traits partagés entre un groupe donné et plus ou moins uniformément d’éléments similaires.
amazon table=”4493″]

Concept d’établi

Il s’agit d’une table adaptable ou spécialement conçue pour y effectuer une activité spécifique. Bien qu’il existe une grande variété de modèles et de dessins, la plupart d’entre eux coïncident en étant légers, faciles à transporter et très simples qui permettent de le transformer en une pièce complémentaire pour tout type de tâche ou de travail dans lequel il est requis.

Éléments ou caractéristiques

  • Elles sont généralement rectangulaires, avec une hauteur juste et standard qui permet au travailleur de s’en servir, aussi bien debout qu’assis dessus .
  • .

  • Il possède une caractéristique de fixation importante , car elle permet de sécuriser les pièces qui seront utilisées pour effectuer les tâches.
  • Beaucoup de ces pièces ont des espaces de stockage stratégiques , pour protéger les outils ou autres éléments utiles au travail.

Pliage fixe

Comme nous l’avons dit précédemment, les établis sont essentiellement divisés en fonction de leur mobilité ; on peut trouver deux catégories, les établis fixes et les établis pliants.
Les dimensions des établis fixes sont plus grandes car leur conception n’est pas destinée à être déplacée dans l’espace, le fabricant a donc la liberté d’en faire un grand.
Les bancs pliants n’ont pas de dimensions aussi importantes, de sorte que les déplacer n’est pas une tâche extrêmement complexe et difficile. En fonction du “volume” du bricolage que vous allez réaliser, il y aura un type spécifique qui correspondra mieux à vos intérêts que d’autres.

Stockage

Si vous choisissez le type fixe, vous serez très intéressé par la question du stockage des pièces à l’intérieur de celui que vous envisagez.
Il doit comporter plusieurs tiroirs de différentes tailles dans lesquels vous pourrez ranger les outils que vous utilisez pour tout type de travail ; ces tiroirs doivent également être suffisamment proches les uns des autres et de l’artiste pour un maximum de commodité. Il est également important qu’il contienne des endroits ou des poignées pour accrocher les outils.

Les bancs et leurs matériaux de fabrication

Bien que tous les matériaux aient leurs avantages et leur potentiel, en fonction de la tâche à exécuter, ceux fabriqués en acier de haute qualité avec des rivets résistants sont beaucoup plus recommandables.
Le matériau aura naturellement un impact sur le prix du produit, mais, dans le rapport prix/durabilité que nous allons établir ici, il est important que le produit dure le plus longtemps possible afin que vous n’ayez pas à investir dans des réparations ou un nouveau modèle.
Comme nous l’avons dit, il existe sur le marché une grande variété de styles et de dessins qui s’adaptent très bien à différentes activités ou à différents emplois. Nous décrivons ci-dessous quelques-unes des plus remarquables.
Pour la menuiserie : Ou encore la menuiserie, généralement dotée d’un bon espace de rangement pour les outils, sont assez résistantes et pour honorer le travail pour lequel elles sont utilisées, sont construites en bois de très bonne qualité.
Pour le bricolage : Ils sont très simples et sont aussi généralement en bois. Sur le marché, ils sont présentés à un très bon prix et sont généralement utilisés pour des tâches simples, peu exigeantes.
Bancs de jardinage : Une caractéristique essentielle d’un bon banc pour ce type d’activité est sa résistance à l’humidité , et ils sont présentés avec des espaces de rangement très pratiques pour conserver les outils et autres ustensiles.
Un banc pour le travail électronique : Bien qu’il s’agisse d’une activité très spécifique et spécialisée, les bancs pour le travail électronique ont la particularité d’être fabriqués avec des espaces actifs pour les prises électriques et avec un très bon éclairage. Ils sont également présentés avec des loupes et d’autres éléments très utiles et pratiques pour le travailleur.
Tables ou bancs dans les laboratoires : En plus d’être construits pour offrir agilité et praticité, les matériaux de fabrication doivent être résistants aux substances chimiques , ils ont aussi des raccords d’eau et quelques égouts.
Pour les bijoux : Sa caractéristique la plus remarquable est sa hauteur, car il est très important que le travailleur puisse le porter confortablement , à hauteur des yeux.
Polyvalent : Ce sont les types de bancs que l’on voit le plus fréquemment dans les ateliers, les magasins et les usines, et bien qu’ils soient généralement utilisés de manière occasionnelle, ils sont les plus utiles pour effectuer de petites tâches de bricolage, et des tâches occasionnelles à la maison, on peut dire qu’il s’agit de bancs de travail à domicile. Elles sont très confortables et pratiques car elles sont pour la plupart pliables, ce qui permet de les ranger sans avoir besoin de beaucoup d’espace.
Ceux en métal : Ce matériau d’établi, le rend parfait pour les travaux lourds et plus exigeants. Mots en rapport avec l’établi :

Acheter un établi en ligne Mercadona ou Ikea

Voir l’établi de prix Alcampo ou Bricomart

Avis de l’atelier Décathlon ou Norauto

Dernière mise à jour le 2021-09-23 / Liens d'affiliation / Images API d'affiliation