Skip to content

Les couches au meilleur rapport qualité-prix sur le marché : avis à évaluer

La peau de votre bébé est l’un des aspects les plus importants pendant les premiers mois de sa vie, et encore plus lorsqu’il s’agit de la peau de ses parties intimes, car mettre une couche de mauvaise qualité et peu fiable peut nuire à la santé de votre bébé ; cela signifie que vous devez faire a priori une sélection des meilleures couches du marché.

No products found.

Vous changerez la couche de votre nouveau-né environ 5 à 8 fois par jour, ce qui est fait à raison de 5 à 6 fois par jour pour un bébé de 6 mois. N’oubliez pas qu’un bébé portera des couches le matin, l’après-midi et le soir pendant les 1 à 3 prochaines années ou plus.
Au total, vos dépenses porteront sur environ 5 000 couches en tout. Il est donc important de trouver une marque de couches qui vous apportera une solution adaptée à votre bébé.  Aussi, pour ne pas les abîmer quand vous les mettez.
Les nouveau-nés souillent dix couches ou plus par jour.   Cela représente plus de 300 changements au cours du premier mois. Il est important de veiller à ce que le derrière de votre petit soit propre et sec pour qu’il soit confortable et pour éviter les dermatites. Vous aurez certainement besoin des meilleures couches.
Que vous choisissiez le tissu, le jetable ou une combinaison des deux dépend de ce qui vous convient le mieux. Dans ce billet, nous abordons cette question. Donc, si vous êtes parent et que vous avez un petit enfant, nous vous invitons à lire ce texte.

Quelques conseils pour choisir la couche-culotte au meilleur rapport qualité-prix sur le marché

Les meilleurs endroits pour acheter des couches sont Mercadona , Alcampo , Decathlon , El Corte Inglés , Bricodepot , Leroy Merlin , Media Markt , Zalando , Asos . Toutes les entreprises fiables et sûres .
Certains parents décident d’utiliser des couches lavables la plupart du temps , mais passent à des couches jetables pour les utiliser la nuit ou lorsqu’ils sont loin de la maison.
Choisir la bonne parmi les meilleures couches peut vous faire économiser de l’argent à long terme, surtout si vous prévoyez d’avoir d’autres enfants. Certaines marques proposent désormais des couches biodégradables et meilleures pour l’environnement.
La considération la plus importante est de savoir si la couche est adaptée à votre bébé. Vous constaterez peut-être que la peau de votre bébé réagit à une marque et pas à une autre. Il est préférable de choisir ceux qui sont garantis hypoallergéniques. Savoir choisir le meilleur modèle parmi les meilleures couches du marché est aussi important que vital, et il peut même s’agir d’une recherche similaire pour les meilleurs coussinets d’allaitement ; où la douceur et le confort sont aussi importants que la durée de vie de l’article.
Table could not be displayed. N’oubliez pas que chaque marque de couche peut avoir un ajustement différent autour de la taille et des jambes, il est donc conseillé d’en essayer différentes . Un bon ajustement signifie moins de fuites et de casses.
Si vous commencez à avoir des problèmes avec une couche que vous et votre bébé aimez déjà, il est probablement temps de changer de taille. Vous devriez changer de taille environ tous les mois. N’achetez pas toujours la même taille, car vous la perdrez au fur et à mesure que votre enfant grandira.

Autres considérations sur les meilleures couches

Votre bébé doit être à l’aise. Si vous remarquez que le matériau de la couche provoque des irritations, vous pouvez reconsidérer votre choix.
Votre bébé portera des couches à toute heure de la journée, ce qui est trop long pour supporter une couche inconfortable. N’oubliez pas qu’un bébé peut parfois avoir une réaction allergique à l’un des matériaux utilisés dans la couche.
Avant d’en acheter trop, quel que soit le type, vous devez faire un test pour vous assurer que vous n’avez pas de réaction à ces couches particulières. Vous devez choisir des couches qui ont du ruban adhésif solide pour maintenir la couche en place. Si le ruban adhésif se détache d’un côté de la couche, il se déplacera ou tombera complètement d’un côté. Le bébé peut également être nu à ce moment-là
Gardez à l’esprit le sexe du bébé, les garçons ont tendance à uriner davantage à l’avant de la couche et chez les filles, le pipi a tendance à s’accumuler au milieu et à l’arrière. C’est pourquoi il est préférable pour les garçons d’avoir un ajustement parfait autour des cuisses et pour les filles d’avoir un ajustement parfait autour de la taille. De nos jours, plus de 90% des parents utilisent encore des couches jetables, la raison étant qu’elles sont beaucoup plus confortables. En outre, ils ne nécessitent pas le processus de lavage systématique.
Certaines couches sont moins chères, comme les marques les plus courantes des magasins qui proposent parfois des promotions . Certains sont plus chers en raison des matériaux qu’ils utilisent pour leur fabrication et de leur conception. Une couche de meilleure qualité vaut bien le prix supplémentaire.
Les couches non parfumées sont recommandées car les produits chimiques toxiques peuvent être altérés . En outre, il arrive souvent qu’ils ne soient pas listés comme ingrédients interdits dans la commercialisation des produits pour bébés en raison des lois sur les secrets commerciaux.

À propos de la couche idéale pour votre bébé

L’idéal est une couche qui offre des couches rapidement absorbantes et vous donne des heures de protection pour que vous ne restiez pas coincé à changer une couche toutes les heures en une heure .
Vous détestez peut-être l’idée de laisser votre bébé traîner dans une couche mouillée, mais les couches absorbantes doivent rapidement éloigner ce liquide de ses fesses. Et en fait, la plupart des mères ne peuvent pas se permettre de changer la couche de leur bébé toutes les heures – c’est trop cher.
Pour économiser de l’argent, il est préférable d’acheter des couches jetables en grande quantité. Acheter en ligne est une tâche qui en vaut la peine . C’est mieux que de transporter d’énormes boîtes de couches dans la ville pendant plusieurs jours d’affilée.
Pour le nouveau-né, elle commence par une taille spéciale appelée Newborn ou “N” (pas de numéro). Si vous avez un très petit bébé de moins de 4 kilos, vous pouvez même commencer par la taille “P” . N’achetez pas trop de ces tailles, car dans deux semaines, vous en aurez besoin de plus grandes. À partir de là, elle passe de la taille 1 à la taille 6, bien que vous ne dépasserez probablement pas la taille 4 ou 5, à moins que vous n’attendiez longtemps pour apprendre à l’enfant à aller aux toilettes.

À propos des couches Pampers

Les couches Pampers sont de loin le choix le plus populaire parmi les utilisateurs en raison de leur sensation super douce et de leur ajustement flexible . Certains proposent la ligne Swaddler qui comprend un indicateur d’humidité et un design qui laisse de la place pour le cordon ombilical.
Il existe également une nouvelle ligne appelée Pure with 0% chlorine bleaching , sans parfum, sans parabène et sans latex, qui offre la protection que les parents attendent. Si votre bébé a la peau sensible, vous pouvez opter pour des couches de type Sensitive ou des couches en tissu.

No products found.

Ils sont incroyablement doux et sont excellents pour les nouveaux-nés grâce à l’encoche idéale du cordon ombilical pour les parents novices. De plus, ils ont une ligne qui change de couleur pour indiquer l’humidité, ce qui facilite également le travail pour une nouvelle mère ou un nouveau père. Ils sont également faciles à fixer et à retirer.
Les couches extra-absorbantes sont particulièrement adaptées à une utilisation nocturne (avec trois couches au lieu de deux) et se contractent avec le ventre de bébé au fur et à mesure de la nuit pour assurer un ajustement parfait. Ils sont conçus pour être moins encombrants pour les bébés actifs plus âgés, à partir de la taille 3.

Couches de qualité : Huggies

Une autre ligne bien connue et traditionnelle est celle des Huggies. L’élastique autour de la taille aide à empêcher toute fuite de se propager dans le dos du bébé lorsqu’il est couché. On sait qu’ils ont une coupe plus large, ce qui peut être un inconvénient ou un désavantage selon que votre bébé est plus petit ou plus lourd.
Fabriqué par Kimberly-Clark, Huggies est en concurrence avec Pampers pour le même marché de marque haut de gamme. Mais la plupart de leurs produits contiennent du latex et des parfums , ce qui n’est peut-être pas idéal pour un bébé à la peau sensible. Ils ont une taille élastique pour un ajustement plus serré.

No products found.

Une alternative moins chère : Luvs

Luvs est une couche beaucoup moins chère. Luvs et Pampers sont fabriqués par Procter &amp ; Gamble, Pampers est la marque haut de gamme et Luvs est la marque économique ; toutes deux font partie des meilleures couches du marché et ne signifient pas nécessairement qu’elles doivent être chères. Si vous avez un budget serré, choisissez-en un. C’est une marque sans chlore.
Ces couches économiques protègent contre les fuites et s’adaptent aussi bien que les autres marques de couches traditionnelles, mais sans faire de dépenses considérables. Le prix sans fioritures signifie que les indicateurs d’humidité et les options sans parfum ne sont pas disponibles.

No products found.

Les honnêtes couches de la société

Elles sont moins chères, ces couches sont meilleures pour l’environnement et ne contiennent ni colorants, ni parfums, ni chlore. En outre, vous pouvez facilement les trouver dans les magasins. Ils n’ont pas d’indicateur d’humidité, ce qui rend difficile de savoir si votre bébé est mouillé.
Ils sont hypoallergéniques, sans chlore, abordables et offrent des performances exceptionnelles. Il s’agit d’une marque écologique et absorbante. Ils coûtent à peu près la même chose que les Pampers ou les Huggies. Certains utilisateurs disent qu’ils sont plus petits que ces marques conventionnelles.

Bambo Nature

Une nouvelle couche sur la scène, Bambo Nature est une couche écologique légitime qui fonctionne très bien. Seul son prix peut sembler peu élevé à beaucoup. Ces couches sont très douces pour la peau, parfaites pour les peaux sensibles. Conçus pour être respectueux de l’environnement car ils sont compostables. Si de nombreuses couches vertes ne peuvent pas rivaliser avec les couches traditionnelles en termes de douceur et d’absorption, ces couches le font.
Pour tous les avantages de ces couches, pour votre bébé et pour l’environnement, vous paierez une prime. De plus, certains parents avertissent que ces couches ont tendance à être plus grandes que leur poids recommandé, donc si vous avez un petit nouveau-né, vous pouvez essayer sa taille de prématuré.

No products found.

Conclusions

Expérimentez avec différentes marques, et parfois tailles, pour trouver la couche qui vous convient le mieux. Dans cette optique, nous vous suggérons d’acheter plusieurs petits paquets de différentes marques. Il est également préférable de ne pas stocker une seule taille car les bébés grandissent rapidement. Avant de vous en rendre compte, vous allez changer les sous-vêtements des grands enfants
La triste vérité est que 3,5 millions de couches se retrouvent dans les décharges chaque année. Bien que les couches en tissu ne finissent pas à la décharge, elles nécessitent beaucoup d’eau et d’énergie pour être lavées. Certains disent que l’empreinte carbone des couches en tissu et autres couches écologiques n’est peut-être pas beaucoup moins importante. Vous pouvez réduire l’empreinte carbone des couches en tissu en les lavant à l’eau froide et en les suspendant pour les faire sécher.
Avec ces conseils, nous espérons vous avoir aidé à choisir les meilleures couches du marché.  N’oubliez pas que la plus belle étape de votre enfant est celle du bébé. Profitez-en bien et prenez soin de votre petit. Mots relatifs aux meilleures couches :

Acheter en ligne de meilleures couches Mercadona ou Ikea

Voir le prix des meilleures couches Lidl ou Bricodepot

Opinions meilleures couches Carrefour ou Norauto

Dernière mise à jour le 2021-09-23 / Liens d'affiliation / Images API d'affiliation